Dernière ligne droite

2019-2020
News
Dernière ligne droite

Publié il y a 2 semaines par

Le mois de décembre pointe bientôt le bout de son nez et avec lui, la trêve hivernale qui permet de faire un premier bilan. Afin que celui-ci soit le plus positif possible, il faut aller chercher des points dans ces matchs hivernaux souvent durs à jouer mais qui permettent d'aborder la nouvelle année avec confiance ! Après un week-end de repos forcé dû à la neige, il faut repartir au combat. L'équipe fanion aborde un voyage très difficile sur la pelouse du Clermont Foot (c). Toutes les autres équipes sont à domicile : réception des Villettes pour la réserve, de Lantriac pour la 3, de Saint-Vidal Espaly pour les Féminines.

Dernière ligne droite

Être conquérants
Pas facile. Le déplacement sur la pelouse synthétique de Gabriel Monpied est un vrai challenge pour les hommes d'Anthony Marquez et Thomas Lhoste. Déjà parce qu'il est toujours très difficile de s'imposer à Clermont. Aussi parce que les locaux viennent de s'incliner à Domérat et voudront sortir du ventre mou du classement. Mais d'autant plus quand on sait que les Clermontois ont une des meilleures attaques de la poule avec surtout le meilleur buteur actif en championnat. Autant de points qui font de ce voyage dans le Puy-de-Dôme un match dur à négocier.

Mais nos carriers sont prêts. Prêts à poursuivre les efforts et effacer la dernière défaite en déplacement. Ils s'étaient d'ailleurs imposés l'an dernier sur cette même pelouse avec beaucoup de rigueur et d'efficacité. Il faut préserver l'état d'esprit entrevu face au leader moulinois et aller chercher des points. Le sprint avant la trêve passe par là.

Clermont Foot (c) - US Blavozy
Samedi 23 novembre à 20h
Arbitre : Thomas BERTHET - Assistants 1: Grégory DEPIT / Guillaume BEREAUX
Délégué principal : Bernard CHANTEMESSE


Régional 1 - 10e journée :
Ytrac Foot - CS Volvic
Ac. Sp. Moulins Foot - FC Espaly
Velay Football Club - RC Vichy
Sp. Chataigneraie - FC Riom
Clermont St Jacques - AS Domérat
Moulins Yzeure Foot (b) - US Saint-Georges

 

Se faire pardonner
Il faut oublier, passer à autre chose et ne plus penser à cette seconde période insipide qui a vu nos Verts s'incliner sur la pelouse de Laussonne il y a 15 jours. Et le meilleur moyen d'y parvenir, c'est de remettre les pendules à l'heure. Tout de suite. Avec fermeté, rigueur mais surtout détermination. Avec l'envie de ne pas lâcher le haut de tableau et rester maîtres à domicile. La venue de l'équipe des Villettes est à prendre très au sérieux, elle qui vient d'enchaîner les résultats positifs et se replacer en milieu de tableau, juste derrière nos carriers.

On compte sur les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier pour avoir une réaction d'équipe. Une réaction d'hommes ce dimanche à Panassac

US Blavozy (b) - Les Villettes
Dimanche 24 novembre à 15h
Arbitre : Éric GIGAND


District 1 - 8e journée :
Velay Football Club (b) - FC Espaly (b)
AS Chadrac (b) - AS Laussonne
US Arsac - FC Solignac-Cussac
US Bains Saint-Christophe - FC Aurec
Séauve Sports - AS Grazac-Lapte


Gagner à la maison
La poule de District 3 est plus serrée que jamais. Pour preuve, Le Monastier avant-dernier ne pointe qu'à 3 points de nos Verts qui sont 4e. Les contre-performances récentes à la maison ont malheureusement pesé lourd dans la balance, d'abord contre Arzon (b) puis Chadrac (c). Mais il y a eu une réaction et une belle ! Sur la pelouse du leader Saint-Vidal qui avait enchaîné 5 victoires d'affilée, les hommes de Manu Marec et Ben Chambon ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les équipes du haut de tableau.

C'est désormais à la maison qu'il faut être souverain. Mise à part la victoire face à Coubon, les partenaires d'Adrien Nicolas ont déjà lâché 9 points sur leur pelouse. C'est beaucoup trop pour espérer jouer le podium et la réception de Lantriac, 2e du classement doit être une vraie source de motivation. Une victoire et nos Verts referaient surface dans le haut du tableau. Une défaite verraient les visiteurs prendre déjà 7 points d'avance. Il faudra être conquérants et combattants. Allez les gars !
 

US Blavozy (c) - US Lantriac
Dimanche 24 novembre à 13h
Arbitre : Djilali BENKADA


District 3 - 1re journée :
AS Chadrac (c) - AS Chadron
US Arsac (b) - CO Coubon (b)
US Lantriac - FC Solignac-Cussac (b)
Saint-Vidal - AS Coucouron
FC Arzon (b) - FC Espaly (c)


Pour la passe de 5
Les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre auront à coeur de poursuivre leur série de victoires et cela passe par la réception de Saint-Vidal Espaly. Une équipe à prendre très au sérieux car, même si elle n'a pas encore connu la victoire, elle donne très souvent du fil à retordre à Anaïs Roumazeille et ses coéquipières. Rendez-vous est donné aux supporters ce dimanche à 10h à Saint-Pierre Eynac.

Ent. Blavozy St Pierre (F) - Saint-Vidal (F)
Dimanche 24 novembre à 10h
Arbitre :


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter