Décembre est important

2019-2020
News
Décembre est important

Publié il y a 1 semaine par

Remettre la machine en marche... Tels sont les enjeux des trois équipes ce week-end après des résultats plus décevants ces dernières semaines. Le mois de décembre revêt une importance certaine pour se placer avant la trêve. Présentation.

Décembre est important

Se montrer intraitables
Les hommes d'Anthony Marquez sont quelque peu rentrés dans le rang. La faute à 3 résultats consécutifs décevants, le dernier en date une défaite sur la pelouse du Clermont Foot avec une équipe décimée par les absences.

Mais ne comptez pas sur nos carriers pour se cacher derrière ce type d'excuses. Sur les 5 prochains matches de championnat, 4 seront disputés à domicile sans compter un déplacement sur la pelouse de la Chataigneraie. Autant dire que conserver l'invincibilité à Panassac permettrait de regarder vers le haut. D'autant que les réservistes du MYF se présentent ce dimanche.

Une équipe qui connaît une phase aller difficile mais qu'il faudra prendre très au sérieux. Nos Verts doivent s'imposer demain, les 3 points sont primordiaux. Allez les gars !

US Blavozy -  Moulins Yzeure Foot (b)
Dimanche 1er décembre à 14h30
Arbitre : Orhan METE - Assistants 1: Yannick DUQUENOY / Laurent PONCHON
Délégué principal : Jacky BLANCARD


Régional 1 - 11e journée :
FC Riom - Clermont Foot (c) (reporté)
FC Espaly - Clermont St Jacques
CS Volvic - Velay Football Club
US Saint-Georges - Sp. Chataigneraie
AS Domérat - Ytrac Foot 
RC Vichy - Ac. Sp. Moulins Foot



Se faire pardonner
Il faut oublier, passer à autre chose et ne plus penser à cette seconde période insipide qui a vu nos Verts s'incliner sur la pelouse de Laussonne. Et le meilleur moyen d'y parvenir, c'est de remettre les pendules à l'heure. Tout de suite. Avec fermeté, rigueur mais surtout détermination. Avec l'envie de ne pas lâcher le haut de tableau. Le déplacement à Aurec s'annonce périlleux mais il est l'heure de montrer autre chose.

On compte sur les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier pour avoir une réaction d'équipe. Une réaction d'hommes.

Aurec FC - US Blavozy (b) 
Dimanche 1er décembre à 15h
Arbitre : Francisco RODRIGUES


District 1 - 9e journée :
AS Grazac-Lapte - Velay Football Club (b)
FC Espaly (b) - US Bains Saint-Christophe
FC Solignac-Cussac - Séauve Sports
Les Villettes - AS Chadrac (b)
AS Laussonne - US Arsac


 

Gagner, à tout prix
La poule de District 3 est plus serrée que jamais. Pour preuve, Le Monastier avant-dernier ne pointe qu'à 3 points de nos Verts qui sont 4e. Les contre-performances récentes à la maison ont malheureusement pesé lourd dans la balance, d'abord contre Arzon (b) puis Chadrac (c). Mais il y a eu une réaction et une belle ! Sur la pelouse du leader Saint-Vidal qui avait enchaîné 5 victoires d'affilée, les hommes de Manu Marec et Ben Chambon ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les équipes du haut de tableau.

Les carriers n'ont plus joué depuis le 10 novembre et se déplacent sur la pelouse de Chadron ce dimanche avec l'envie de grapiller des points à l'extérieur. Trop prenables à Panassac, nos Verts se doivent de prendre des points loin de leurs bases pour espérer rester en haut du tableau...
 

AS Chadron - US Blavozy (c)
Dimanche 1er décembre à 15h
Arbitre : 


District 3 - 9e journée :
FC Solignac-Cussac (b) - FC Arzon (b)
AS Chadrac (c) - FC Espaly (c)
US Lantriac - Saint-Vidal
AS Coucouron - US Arsac (b)
FC Le Monastier - CO Coubon (b)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter