Une révolte attendue

2017-2018
News
Une révolte attendue

Publié il y a 2 ans par

Le dernier week-end de championnat a été catastrophique pour le club avec 3 défaites pour nos équipes senior. Compétiteurs, nos joueurs se doivent de se racheter lors de cette journée : l'équipe fanion a rendez-vous à Gabriel Montpied pour y affronter l'équipe C du Clermont Foot. La réaction des réservistes sera attendue du côté de Saint-Germain Laprade pour le derby, tandis que l'équipe 3 devra elle aussi se relancer avec la réception de Coubon. Messieurs, ne tendez pas l'autre joue.

Une révolte attendue

Inverser la tendance
La période est morose car les résultats ne sont pas au rendez-vous depuis quelques semaines pour les hommes de Matthieu Boyer. Les absences s'accumulent et la réussite est malheureusement du côté des adversaires ces derniers temps. Mais être fataliste n'aide pas à prendre des points... Et les partenaires de Thomas Lhoste le savent bien, eux qui ont toujours été solidaires et déterminés dans les moments difficiles. Dans une saison, une équipe connaît forcément des hauts et des bas mais elle ne doit pas s'en laisser compter, et doit tout faire pour remonter la pente.

C'est donc bien une réaction qui est attendue du côté de Clermont ce samedi ! Comme celle entrevue face à Cournon à domicile malgré deux erreurs qui ont coûté le match. Une réaction, une révolte, un coup de gueule et un match référence pour repartir de l'avant. La réussite se provoque, à nos carriers d'être organisés, déterminés mais surtout audacieux pour ramener un résultat ! Une bouffé d'oxygène qui ferait du bien...

Clermont Foot (c) - US Blavozy
Samedi 28 octobre 2017 à 19h
Arbitres : Nicolas MEYER / Assistants : Yoann ARAGONES - Jonathan FEVE
Délégué principal : Bernard TIXIER

Les autres matches de la poule :

FC Cournon - AS Yzeure (b)
FC Espaly - RC Vichy
Ac. Sp. Moulins Football - Sp. Chataigneraie Cantal
US Saint-Georges - US Saint-Flour
Le Puy Foot (b) - AS Domérat
Lempdes Sport - Velay Football Club



Être pragmatiques
La troupe de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier a des arguments à faire valoir cette année. 4 matches disputés, 4 matches dominés mais seulement deux victoires. Pourquoi ? Parce que les adversaires n'ont besoin que de peu d'occasions pour faire mal. Parce qu'à l'inverse, depuis deux matches, nos carriers ne concrétisent pas leurs actions comme ils avaient pu le faire à Arsac puis contre Langeac. Il faut donc remettre le bleu de chauffe car pour l'instant, le bilan est mitigé même si, les partenaires de Flo Marcon produisent énormément de jeu.

Une réaction est là aussi plus qu'attendue, d'autant plus que le match de ce dimanche est le derby de la poule, sur la pelouse du FC Saint-Germain Laprade. À nos Verts d'aborder cette partie avec détermination mais surtout concentration et efficacité. C'est cette efficacité, dans les deux surfaces, qui fuit les hommes de Gaëtan Simon et qui fait perdre des points. Il faut plus de rigueur derrière dans le placement et l'engagement, plus de tonus et de précision devant pour marquer des buts... Avec tous ces ingrédients, les coéquipiers de Pierrick Pascal peuvent ramener des points, c'est important !

FC Saint-Germain Laprade - US Blavozy (b)
Dimanche 29 octobre 2017 à 15h
Arbitre : Yves VIDAL


Les autres matches de la poule :
AS Loudes - US Bains St Christophe
FC Dunières - AS Chadrac (b)
Aurec FC - US Arsac
Retournac Sp. - A.Vergongheon Arvant (b)

US Bassoise - ASC Langeac 


Réagir à domicile
Les hommes de Boris Payzac ont rendu une faible copie du côté de Vals. Les carriers ont pourtant mené face aux leaders mais la prestation n'a pas été suffisante pour espérer accrocher un résultat positif... Toujours défaillants à l'extérieur, les partenaires d'Alexis Lhoste ont par contre toutes les cartes en main pour rester maîtres à domicile. S'ils veulent faire bonne figure dans ce championnat de District 3, les points pris à Panassac seront très importants. Bien ancrés au pied du podium, les Verts vont avoir à faire à Coubon, qui a enregistré 4 victoires en 4 matches.

En effet, 3 équipes se détachent déjà en tête du classement : Espaly (c), Vals et Coubon qui n'ont commis aucun faux-pas en 4 journées. Autant dire que la tâche s'annonce difficile, mais pas insurmontable quand on connaît la qualité du jeu carrier à domicile. Il faudra réaliser une prestation aboutie, en tout point de vue pour parvenir à rivaliser avec cette équipe qui était encore en Elite il y a quelques saisons... De la rigueur derrière, de la concentration au milieu et de l'efficacité devant, voilà les ingrédients pour venir à bout d'une équipe placée en tête de la poule. À Bastien Marcon et sa troupe de jouer !

US Blavozy (c) - CO Coubon
Dimanche 29 octobre 2017 à 15h
Arbitre : Vincent EXBRAYAT


Les autres matches de la poule :
FC Espaly (c) - SC Langogne (b)
FC Cussac - US Vals
Allègre SC - AS Bastide
AS Chadrac (c) - FC Le Monastier
US Bains Saint-Christophe (b) - AS Coucouron  



Les Vétérans reprennent du service
Matches annulés la semaine dernière du côté de nos deux équipes Vétérans qui n'ont pas pu disputer leurs rencontres face à Laussonne et Coucouron. Retour sur les terrains dès ce vendredi pour l'équipe 1 qui ira défier le CO Coubon à 19h. L'équipe 2 se déplace à Lantriac ce samedi à 17h30.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter