Un week-end important

2017-2018
News
Un week-end important

Publié il y a 1 an par

Nos 3 équipes seniors seront sur le pont ce week-end avec deux matches à domicile pour un déplacement. Second derby consécutif pour les hommes de Matthieu Boyer qui reçoivent la réserve du Puy Foot 43. En lever de rideau, l'équipe 2 affronte l'équipe de l'US Bas-en-Basset. De son côté, la troupe de Boris Payzac se déplace sur le terrain de Bains-Saint-Christophe (b). Présentation !

Un week-end important

Prendre des points
Il y a des paradoxes en football... À Moulins, les partenaires de Gaëtan Aubert ont livré une partie de belle facture et ne ramènent aucun point. La semaine passée, le niveau de jeu affiché face à Espaly était nettement inférieur pourtant, les carriers ont pris un point dans ce derby. Comme quoi ! L'heure est désormais au second derby consécutif avec la réception du Puy Foot 43 (b). Un match à aborder dans le même état d'esprit que la semaine dernière : avec combativité, énergie et rigueur !

Car, même si les hommes de Matthieu Boyer n'ont pas été flamboyants face aux voisins espaviots, ils ont été gaillards, solides, généreux dans l'effort défensif et offensif... C'est cela que l'on demande à ses 14 hommes quand on cherche son maintien. Et c'est dans cet état d'esprit, dans cette capacité à se faire mal pendant 90-95 minutes, que se prendront les points nécessaires à la survie en Régional 1. Les attaquants Verts ont moins brillé le week-end dernier malgré des situations qui auraient pu être converties. Comptons sur la rigueur de tout un groupe pour aborder ce match avec détermination et efficacité.

Les Ponots avaient obligé nos Verts à partager les points au match aller, au bout du bout des arrêts de jeu... Un souvenir qu'il faudra effacer dès dimanche !

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", l'entreprise REXEL.  Rexel accompagne les professionnels dans toute la France, quel que soit le secteur d'activité : habitat, tertiaire ou industrie. Rexel propose des produits et solutions pour répondre aux besoins de ses clients en matière de confort, de sécurité et d'économies d'énergie. Proximité, accompagnement, expertise, disponibilité et innovation, Rexel s'engage pour la satisfaction de ses clients.
Route de Coubon - 43700 Brives-Charensac - https://portail.rexel.fr/ 

US Blavozy - Le Puy Foot 43 Auvergne (b)
Dimanche 18 février 2018 à 15h
Arbitres : Anthony FONLUPT / Assistants : Muharrem YUKSEL- Raphaël ROBERT
Délégué principal : Louis RODRIGUES

Observateur principal : David AUZOLLE

Les autres matches de la poule :
US Saint-Georges - Clermont Foot (c)
AS Domérat - RC Vichy

Sp. Chataigneraie Cantal - US Saint-Flour
Velay Football Club - FC Espaly
AS Yzeure (b) - Ac. Sp. Moulins Football
Lempdes Sport - FC Cournon


Reprise pour la réserve
Qu'elle fut longue cette trêve... Les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier ont passé de longs week-end au coin du feu mais ont alterné les séances d'entraînement en salle et sur gazon. Alors certes ce ne fut pas idéal mais qu'à cela ne tienne, la compétition reprend ses droits, avec ses exigences. Et la première exigence que doivent se fixer les partenaires de Pierrick Pascal, c'est engranger les points et les bonnes performances à domicile. Cela commence donc dès dimanche avec la réception de l'US Bas-en-Basset.

Il ne faudra pas se fier au classement ce dimanche. Les Bassois ont connu une fin d'année 2017 compliquée mais à coup sûr ils voudront rebondir en 2018 pour s'éloigner de la zone rouge. Prudence et détermination donc car cette partie est bien loin d'être gagnée. Nos carriers ont déçu lors de leur dernière sortie en date du 26 novembre avec un match nul insipide du côté de Saint-Christophe. Il faut donc tout de suite se mettre au travail et créer une dynamique positive pour débuter 2018.

Ce championnat est toujours très ouvert, il faut donc être rigoureux et concentrés pour bien figurer au mois de juin, à la fin de l'exercice.

US Blavozy (b) - US Bas-en-Basset
Dimanche 18 février 2018 à 13h
Arbitre : Pascal FACY


Les autres matches de la poule :
Aurec FC - AS Loudes
A.Vergongheon Arvant (b) - US Bains St Christophe
US Arsac - AS Chadrac (b)
ASC Langeac - FC Dunières
Retournac Sp. - FC Saint-Germain Laprade



La 3 doit repartir sur le même rythme
On a quitté les hommes de Boris Payzac en 2016 après un carton contre l'équipe C de Chadrac (6-0). Depuis, les carriers partagent la 3e place du podium avec le FC Espaly. De quoi se projetter sur 2018 avec ambition. Les saisons précédentes, la reprise revêtait une importance particulière en vue du maintien. Cette année, l'objectif est de regarder vers le haut. Et pour continuer à viser le podium, la route passe par le terrain des réservistes de Bains Saint-Christophe.

Cette formation est bien ancrée au milieu du tableau avec 3 victoires au compteur. Il sera important pour Manu Marec et ses coéquipiers de repartir du bon pied afin de creuser l'écart avec le ventre mou du classement, et peut-être profiter de faux pas adverses puisque, dans le même temps, se jouera un intéressant Coubon-Espaly. À eux de répondre présent et de livrer un bon match, s'imposer à l'extérieur demande toujours beaucoup de rigueur...

US Bains Saint-Christophe - US Blavozy (c)
Dimanche 18 février 2018 à 15h
Arbitre : Bertrand MEYER


Les autres matches de la poule :
CO Coubon - FC Espaly (c)
US Vals - AS Coucouron
FC Le Monastier - AS Bastide
SC Langogne (b) - Allègre
AS Chadrac (c) - FC Cussac



 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter