Être ambitieux

2017-2018
News
Être ambitieux

Publié il y a 2 ans par

Trois rencontres au sommet pour nos équipes ce week-end avec la Une qui se déplace chez les leaders Yzeuriens, les réservistes qui reçoivent les leaders loudois et les Féminines qui vont défier Les Villettes. L'équipe 3 se déplace à Coucouron. Nos deux équipes Vétérans sont également sur les terrains. Présentation...

Être ambitieux

Chez le leader
Deuxième déplacement consécutif pour la bande à Matthieu Boyer qui prend la direction des terres bourbonnaises ce dimanche. Un voyage délicat pour les carriers puisque la réserve de l'AS Yzeure pointe à la première place du général, ne compte aucune défaite en 7 rencontres et vient de s'imposer sur la pelouse de Cournon le week-end dernier...

David contre Goliath donc dans la période actuelle mais l'entraîneur carrier le disait : il ne faut pas être fataliste. Chaque match a sa vérité et, malgré des semaines difficiles, on se rend compte au fil des matches que les partenaires de Gaëtan Aubert ont des arguments pour jouer n'importe quelle équipe. Certes ce sera délicat, certes il faudra faire plus collectivement et individuellement mais une saison est longue.

À nos Verts de se remettre à l'endroit.


AS Yzeure (b) - US Blavozy
Dimanche 5 novembre 2017 à 15h
Arbitres : Jean-Jacques LASSALAS / Assistants : Yoann GAUMY - Fabien JACOB
Délégué principal : Fabrice GIRAUD

Les autres matches de la poule :

RC Vichy - Clermont Foot (c)
Sp. Chataigneraie Cantal - US Saint-Georges
FC Espaly - Ac. Sp. Moulins Football
AS Domérat - FC Cournon
US Saint-Flour - Lempdes Sport
Velay Football Club - Le Puy Foot (b)


Se mettre dans la course
En s'imposant dans le derby sur la pelouse de Saint-Germain Laprade, les partenaires de Maxime Badiou se sont faits du bien à la tête et aux jambes. Après deux sorties convaincantes dans le jeu mais avec zéro point empoché contre Retournac et Aurec, les carriers sont allés s'imposer avec autorité à l'extérieur.

De quoi rester dans le haut du tableau mais surtout préparer comme il se doit le rendez-vous de dimanche avec la réception de Loudes, solide leader avec 5 victoires en 5 matches. Un vrai test donc que les hommes du duo d'Aversa / Liogier doivent prendre au sérieux pour se mêler à la course au podium. On devrait assister à une belle rencontre de haut de tableau à Panassac...

US Blavozy (b) - AS Loudes
Dimanche 5 novembre 2017 à 15h
Arbitre : Pascal FACY
Observateur principal : Patrice AVOND


Les autres matches de la poule :
A.Vergongheon Arvant (b) - FC Saint-Germain Laprade
US Arsac - Retournac Sp.

ASC Langeac - Aurec FC
AS Chadrac (b) - US Bassoise
US Bains St Christophe - FC Dunières



Ramener quelquechose
L'équipe 3 a concédé son premier match nul de la saison à domicile face à Coubon dimancher dernier. Les Verts ont enrayé la marche des visiteurs qui n'avaient connu que des victoires jusque là... Un bon point en somme. Défaits deux fois en déplacement, dans deux parties mal négociées, le groupe de Boris Payzac se rend à Coucouron pour prendre des points.

Les locaux connaissent une entame difficile. Après 3 revers successifs, sur de petits scores, Coucouron a redressé la barre et pris deux points lors des deux derniers matches. Une équipe à ne pas prendre à la légère et surtout sur leur terrain. Les partenaires de Manu Marec sont prévenus...

AS Coucouron - US Blavozy (c)
Dimanche 5 novembre 2017 à 15h
Arbitre : Nicolas SOULIER


Les autres matches de la poule :
CO Coubon - FC Cussac
FC Le Monastier - US Bains Saint-Christophe (b)
SC Langogne (b) - AS Chadrac (c)
AS Bastide - FC Espaly (c)
US Vals - Allègre SC 



Gros morceau pour les filles
Avant d'aborder les matches retour, les filles sont 3e de leur poule avec 6 points. Ce dimanche, les partenaires de Marcy Danglard affrontent l'épouvantail du groupe 2, Les Villettes. Lors de la première journée, les protégées de Nicolas Badiou avaient encaissé la bagatelle de 7 buts face à cette équipe, offensivement supérieure.

Depuis, les joueuses des Villettes écrasent tout sur leur passage. 4 matches, 4 victoires, 31 buts marqués pour 3 encaissés. Et récemment, une victoire sur le score de 13 à 1 sur la pelouse des Féminines Emblavez. Nul doute que cette formation jouera la première place avec l'AS Chadrac. Pas de pression donc pour les coéquipières de Morgane Malige qui doivent aborder ce match sereinement, avec l'envie de progresser er de rivaliser.

Et pourquoi pas faire un joli coup...

Entente Blavozy Saint-Pierre (F) - Les Villettes (F) A
Dimanche 5 novembre 2017 à 10h
Arbitre :


Les autres matchs de la poule :
Féminines Emblavez (F) - AS Le Pertuis (F)
AS Chadrac (F) - FC Saint-Germain Laprade (F)



Les Vétérans sur les terrains
Nos deux équipes Vétérans jouent en championnat ce samedi. L'équipe 1 reçoit la formation de Chadron au stade Jean-Paul Bertrand à 18h tandis que l'équipe 2 reçoit ses voisins des Sauveteurs Brivois à Panassac.

Bons matches à tous ! 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter