Tous sur le pont

2017-2018
News
Tous sur le pont

Publié il y a 1 an par

La compétition va battre son plein ce week-end car toutes nos équipes (oui toutes !) seront sur les terrains. Dès ce vendredi soir, nos Vétérans accueillent leurs homologues de Coubon. Dimanche, place aux filles qui recevront l'AS Chadrac. L'équipe réserve jouera en lever de rideau face à Aurec avant que la Une ne reçoive l'US Saint-Georges. L'équipe 3 et les vétérans 2 seront en déplacement respectivement du côté de la Bastide et Lantriac.

Tous sur le pont

Poursuivre...
Chaque rencontre est un match de plus vers l'objectif maintien pour la troupe de Matthieu Boyer. Avec 6 points glanés à l'extérieur, la rigueur est de mise dans les rangs carriers mais il faut à tout prix poursuivre les efforts pour prendre des points à domicile. Les victoires obtenues à Lempdes et Saint-Flour ont permis de travailler sereinement ces derniers jours et il est impératif de continuer, répéter ces efforts et grapiller toujours plus au classement.

Ce week-end, la réception de l'US Saint-Georges doit être prise avec beaucoup de sérieux car nos Verts ont peut-être l'occasion de faire une belle opération. Défaits à l'aller dans le Puy de Dôme sur la plus petite des marges, les coéquipiers de Gaëtan Aubert n'avaient pas réussi à vraiment inquiéter cette formation qu'il faudra pourtant renverser ce dimanche. De la générosité, de l'application et beaucoup d'envie seront nécessaires pour poursuivre la bonne série.

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine", l'entreprise Promeca Distribution.  Promeca est  spécialiste du commerce de gros, de la distribution, de la vente en ligne et de l'exportation de pièces techniques, outillage professionnel, fournitures et équipements industriels.
Route de Coubon - 43700 Brives-Charensac - https://www.promeca.com/

 

US Blavozy - US Saint-Georges
Dimanche 11 mars 2018 à 15h
Arbitres : Mohamed BOURAS / Assistants : Alain BAPTISTE - Baris GOCMEN
Délégué principal : Daniel VERDUN



Les autres matches de la poule :
Sp. Chataigneraie Cantal - FC Espaly
FC Cournon - Le Puy Foot 43 (b)
US Saint-Flour - Ac. Sp. Moulins Football
AS Domérat - Clermont Foot (c)
AS Yzeure (b) - Lempdes Sport
Velay Football Club - RC Vichy



Être plus constants
Dans le sillage d'une jeunesse inspirée, les hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier se sont rassurés en allant s'imposer sur la pelouse de Langeac par un score sans appel de 3 buts à zéro. De quoi rebondir après une trêve compliquée mais surtout glaner des points importants pour se replacer au classement. Derrière le trio de tête, les partenaires de Maxime Badiou sont 4e et comptent bien regarder vers le plus haut possible. Pour cela, la réception d'Aurec devra être prise avec beaucoup de rigueur.

Les confrontations face aux Aurécois sont toujours accrochées, tant dans le jeu que par le score. Défaits à l'aller, au bout des arrêts de jeu, les Verts ont une revanche à prendre et se doivent de laver l'affront subi contre Bas, soit la dernière sortie à Panassac. Comptons sur toute la concentration et la rigueur défensive nécessaire pour être aussi solide que dimanche dernier. Quand les efforts sont faits et que l'efficacité est là, nos carriers peuvent être très durs à jouer. Réponse en lever de rideau de la Régionale 1.

US Blavozy (b) - Aurec FC
Dimanche 11 mars 2018 à 13h
Arbitre : Matthieu MONAT


Les autres matches de la poule :
AS Chadrac (b) - FC Saint-Germain Laprade
FC Dunières - AS Loudes
A.Vergongheon Arvant (b) - ASC Langeac
US Bains St Christophe - Retournac Sp.
US Arsac - US Bassoise



Rester sur le podium
Suite au forfait d'Allègre dimanche dernier, l'équipe de Boris Payzac se retrouve propulsée sur le podium de sa poule de District 3. Une satisfaction certes, mais qui ne doit pas gommer la dernière défaite en date subie à Cussac. Cette contre-performance a eu pour effet de ne pas repartir d'un très bon pied en 2018 et il faut réagir pour rester au plus haut. Mais méfiance, la partie de ce week-end s'annonce extrêmement compliquée.

En effet, la troupe de Manu Marec s'en va défier La Bastide, qui est à l'heure actuelle lanterne rouge du championnat. Aucun point au compteur, des difficultés en déplacement... En revanche, à domicile, cette équipe est très dure à jouer. Pour preuve, chaque défaite sur sa pelouse ne s'est soldée que par un seul petit but d'écart. Prudence donc car il faudra faire preuve d'efficacité dans les deux surfaces pour espérer venir à bout des locaux. Croire cette partie gagnée d'avance serait une belle erreur, il faudra au contraire beaucoup d'implication pour rester sur le podium.

AS Bastide - US Blavozy (c)
Dimanche 11 mars 2018 à 15h
Arbitre : Christian GARNIER


Les autres matches de la poule :
Allègre - FC Cussac
SC Langogne (b) - AS Coucouron
CO Coubon - AS Chadrac (c)
US Vals - US Bains Saint-Christophe (b)
FC Le Monastier - FC Espaly (c)


 

Reprise pour les filles
Que cette trêve fut longue ! Depuis le 26 novembre dernier, les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre n'ont plus rechaussé les crampons en match officiel... Une éternité ! D'autant que la seconde phase du championnat débute par la réception d'un adversaire coriace, l'AS Chadrac ! Deux équipes qui se connaissent bien puisqu'elle se rencontrent pour la 4e fois cette année. Il serait de bon ton de débuter 2018, comme les partenaires de Laure Chapuis ont terminé 2017, par une victoire..

Mais la tâche s'avère difficile. L'équipe chadracoise est un peu la bête noire de ce début de saison mais les coéquipières de Laurine Desgranges se doivent de rivaliser avec ces joueuses. Il s'agit d'un match de reprise, tous les automatismes ne seront pas au rendez-vous, pour autant, à elles d'être volontaires et disciplinées pour tenter de faire un coup.

AS Chadrac (F) - Entente Blavozy Saint-Pierre (F)
Dimanche 11 mars 2018 à 10h
Arbitre :


Les autres matchs de la poule :
FC Cussac (F) - Saint-Haon (F)
 


Les 2 équipes Vétérans en championnat
Une fois n'est pas coutume, l'équipe emmenée par Mich' Habouzit jouera ce vendredi soir à 20h face à Coubon. Un horaire et un jour inhabituels donc mais qui va permettre d'assister à une belle partie. De son côté, l'équipe 2 d'Anthony CR7 Allezaix se rend à Lantriac samedi soir.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter