Se remettre à l'endroit

2017-2018
News
Se remettre à l'endroit

Publié il y a 2 ans par

Retour au championnat pour toutes nos équipes avec en tout 3 réceptions, pour 3 déplacements. Les 2 équipes vétérans ouvrent le bal samedi avant un dimanche important à Panassac. L'équipe fanion reçoit Domérat tandis que la réserve accueille Chadrac (2) en lever de rideau. L'équipe 3 tentera de poursuivre sa bonne série sur la pelouse de Langogne et les Féminines seront du côté du Pertuis !

Se remettre à l'endroit

Un nouveau championnat commence
C'est le mot d'ordre qui a été dicté ces 15 derniers jours. Passées les frustrations, oubliées les fins de matches qui coûtent des buts et des défaites sévères, abandonnées les humeurs qui font parfois sortir d'un match... Dès dimanche, c'est tout le monde la tête à l'endroit, prêt au défi, prêt à lutter chaque week-end pour l'objectif maintien. Et la première étape se nomme Domérat. Une équipe dangereuse car déjà habituée depuis de nombreuses années au niveau R1 et qui tutoie très souvent le top 5 du championnat.

Lors de la dernière journée, les Domératois ont tenu tête à Cournon alors qu'ils étaient menés et obtenu un bon point. Du côté carrier, chaque rencontre doit désormais être abordée comme un match de coupe, capital et sans lendemain. Nos Verts ont besoin de points, d'assurance, de confiance et de tout ce qu'il faut niveau réussite pour faire pencher la balance. Il est hors de question de lâcher, un seul mot d'ordre : tout donner ! Amis et supporters, l'horaire du match est avancé à 14h30 en raison du passage à l'heure d'hiver.

Le club de l'US Blavozy remercie son "partenaire du match de la semaine" : l'entreprise Gimbert SARL, spécialiste des revêtement de sols !

 

 

 

US Blavozy - AS Domérat
Dimanche 19 novembre 2017 à 14h30
Arbitres : Steve FAVERO / Assistants : Olivier LAGOUTTE - Rolland POIZE
Délégué principal : Raymond CARPIO

Les autres matches de la poule :

FC Cournon - Velay Football Club
US Saint-Georges - FC Espaly
Ac. Sp. Moulins Football - RC Vichy
Clermont Foot (c) -
AS Yzeure (b)
Le Puy Foot (b) -
US Saint-Flour
Lempdes Sport - Sp. Chataigneraie Cantal


Travailler pour remonter
L'équipe réserve emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier rentre dans le rang... Après un début de saison convaincant et des matches plaisant en termes de contenu, les partenaires de Flo Marcon se sont heurtés par deux fois aux prétendants à la montée. 2 défaites sur la plus petite des marges face à Loudes et Dunières. Comptablement, deux contre-performances, mais ce sont des rencontres qui vont permettre à cette équipe de grandir et de s'affirmer dans cette poule. Ce week-end, retour à domicile pour un duel de réserves contre l'AS Chadrac (b).

Les confrontations entre nos deux équipes réserve ont toujours donné des matchs serrés, on connaît la qualité de la formation chadracoise et cette équipe est toujours difficile à manier. Comme depuis le début de l'année, cela passera par le jeu et il faudra compter sur de la rigueur défensive mais aussi plus de maîtrise pour tenter de venir à bout de cette belle équipe. Lever de rideau avancé à 12h30 !

US Blavozy (b) - AS Chadrac (b)
Dimanche 19 novembre 2017 à 12h30
Arbitre : Gérard LIABEUF


Les autres matches de la poule :
US Bains St Christophe - US Bassoise
A.Vergongheon Arvant (b) - FC Dunières
US Arsac - AS Loudes

ASC Langeac - FC Saint-Germain Laprade
Aurec FC - Retournac Sp.


Des bonnes dispositions à confirmer
Le classement se dessine déjà dans cette poule B de District 3. Un wagon de tête se détache avec des équipes qui ont clairement la prétention d'aller voir plus haut. Les hommes de Boris Payzac eux se situent juste derrière, en outsiders. Avec deux victoires consécutives, ils ont pris la 4e place du championnat avant de se déplacer chez une belle réserve de Langogne. Les Langonais sont 5e et ont toujours fait bonne figure dans les exercices précédents.

De leur côté, les partenaires de Bastien Marcon, buteur la semaine dernière, ont bien l'intention de revenir de ce voyage en Lozère avec des points, pour poursuivre la bonne série. Mais attention, les locaux auront certainement l'envie de dépasser leurs adversaires du jour, qui ne pointent qu'à 2 points devant eux. Comptons sur la bonne forme de nos Verts pour faire une partie sérieuse dans l'engagement, et dans l'efficacité offensive. Eux qui viennent d'inscrire 7 buts en 2 matches. Réponse dimanche à 12h30

SC Langogne - US Blavozy (c)
Dimanche 19 novembre 2017 à 12h30
Arbitre : Mohamed HIRCHAOU


Les autres matches de la poule :
US Vals - FC Espaly (c)
CO Coubon - AS Bastide
FC Le Monastier - FC Cussac
AS Coucouron - Allègre SC
AS Chadrac (c) - US Bains Saint-Christophe (b)



Les filles doivent rebondir
La réception des Villettes ayant été annulée, les Féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre ont été au repos forcé mais ont pu préparer leur prochain match dans de bonnes conditions. Avec 6 points au compteur, les partenaires d'Émilie Arnaud n'ont pas réussi à se mêler à la course au podium et se sont vues être dépassées par le FC Saint-Germain et Le Pertuis. C'est d'ailleurs l'enjeu du prochain match pour les protégées de Nicolas Badiou, revenir à hauteur de leurs adversaires. Il s'agit du Pertuis, équipe bien connue par Angélique Granouillet et ses coéquipières.

Victorieuses au match aller, nos Vertes se doivent de relancer la machine, qui s'est un peu enrayée depuis la défaite contre Saint-Germain Laprade. À elles de faire preuve de caractère et de se remobiliser pour préparer au mieux cette phase de matches retours.

AS Le Pertuis - Entente Blavozy Saint-Pierre (F)
Dimanche 19 novembre 2017 à 10h
Arbitre :


Les autres matchs de la poule :
Les Villettes (F) - AS Chadrac
FC Saint-Germain Laprade (F) - Féminines Emblavez (F)



Le week-end des Vétérans
Un déplacement et un match à domicile au programme de ces messieurs. L'équipe 1 reçoit ses homologues du Velay Football Club au stade Jean-Paul Bertrand, tandis que l'équipe 2 se rend à Saint-Vidal ce samedi à 18h.
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter