Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

09

févr. 2017

Relancer la machine

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Relancer la machine

Après une trêve hivernale ponctuée par une préparation un peu tronquée par les intempéries, il est l'heure de retrouver le championnat. La phase retour débute pour nos 3 équipes senior tandis que les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre entament la phase 2 du championnat de District. Choc au sommet en Régional 2 avec un déplacement à Saint-Flour, les réservistes vont défier Chadrac et la 3 reçoit Saint-Julien Bas. Les filles iront à Saint-Haon dimanche matin.

Un nouveau championnat commence
Une expression dit que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens... Et justement, le bal est loin d'être fini ! À la mi-championnat, les hommes de Matthieu Boyer sont en tête. Mais les poursuivants sont nombreux, très nombreux et surtout avec de grandes qualités. Un mini-championnat de 6 voire 7 équipes se dessine pour disputer le podium et ça ne sera pas une mince affaire quand on connaît les adversaires qu'il reste à affronter. Et que dire de celui de samedi soir ? En effet, les partenaires de Damien Machado se rendent sur la pelouse du stade René Jarlier à Saint-Flour. Un stade qui a longtemps connu des matchs du plus haut niveau régional, et qui compte bien en revivre prochainement.

Après un début de championnat un peu poussif, les Sanflorains sont sur une dynamique remarquable et pointent à la 3e place du classement. Une équipe qui aura son mot à dire dans la course finale à l'accession, c'est une certitude. Au match aller, les carriers avaient été menés avant de revenir puis dépasser les Oranges pour finalement s'imposer 2-1 dans un match de bonne facture. C'est presque un choc donc qui se joue ce samedi en terre cantalienne et il faudra un match d'un grande rigueur, et d'une grande concentration pour prendre des points. C'est un vrai test que vont passer Thomas Lhoste et ses coéquipiers pour relancer la machine et voir ce que 2017 va réserver. Réponse samedi à 18h.

US Saint-Flour - US Blavozy
Samedi 11 février 2017 à 18h
Arbitres : Mathieu BUTEAUD / Assistants : Richard MORIOT - Florian KRARIA

Les autres matches de la poule :

SA Thiers (2) - Arpajon CS
AS Clermont Saint-Jacques - AS Yzeure (3)
US Beaumont - Ac. Sp. Moulins Foot
FC Riom - AA Lapalisse
Ambert FCUS - US Monistrol

Exempt :  US Murat


Duel de réserves
L'équipe emmenée par Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier retrouve elle aussi son championnat de District 1 ! Une première partie de saison en dent de scie mais de vraies bonnes choses en termes de jeu qui ne demandent qu'à être bonifiées... C'est un peu le résumé de cette phase aller pour Morgan Celle et ses partenaires. La phase retour débute par un déplacement sur la pelouse de l'AS Chadrac (2), un stade où il est toujours difficile de s'imposer. 

En effet, les réservistes chadracois pointent en haut du classement avec un match en retard mais surtout une attaque de feu, la 2e de la poule avec 31 buts inscrits. Les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul lors de la première manche et on a l'habitude d'assister à des rencontres très serrées entre ces deux réserves. Pour voir plus haut, les coéquipiers de Flo Marcon devront être rigoureux et efficaces dans cette poule très homogène où chaque équipe a son mot à dire chaque week-end. Comme tout match de reprise, il faudra peut-être compenser le physique par beaucoup de combativité et surtout de solidarité pour faire un résultat.

AS Chadrac (2) - US Blavozy (2)
Dimanche 12 février 2017 à 15h
Arbitres : Jérome MANEVAL

Les autres matches de la poule :

AS St Didier St Just - US Brioude (2)
Retournac Sportif - US Fontannes
US Arsac - FC Saint-Germain Laprade
AS Loudes - AS Beaulieu
Aurec FC - Velay Football Club (2)


Retrouver la dynamique de fin 2016
L'équipe 3 avait convaincu au mois de décembre 2016 ! Engrangeant les points face à des concurrents directs comme USSL (3) ou encore Freycenet à domicile. Cette série a permis aux hommes de Boris Payzac de faire un bond au classement et revenir à seulement 3 points de la 4e place. Mais la problématique est la même en sens inverse... Saint-Julien Bas, qui vient à Panassac ce dimanche, est 10e avec seulement 5 points de retard sur les carriers ! Le milieu de tableau de cette poule C est à la merci des équipes du bas, mais aussi très proche du haut de tableau. C'est pourquoi il faut vite se mobiliser et enchaîner rapidement les résultats en 2017...

Les partenaires d'Hugo Chanal vont vite avoir l'occasion de jauger leur préparation, et qui plus est à domicile. La réception de Saint-Julien Bas sonne la reprise pour Alexis Condon et ses hommes et il est important de bien débuter 2017. Il faudra compter sur la même détermination qu'en 2016 et l'efficacité retrouvée pour venir à bout d'une formation solide, qui s'était imposée dans les grandes largeurs l'an dernier à Panassac dans un match maîtrisé. Attention donc à ne pas déchanter...


US Blavozy (3) - Saint-Julien Bas
Dimanche 12 février 2017 à 15h
Arbitres :

Les autres matches de la poule :

O. Saint-Julien Chapteuil (2) - AS Beauzac
Le Puy Portugais (2) - Retournac Sportif (2)
Foy.J.Ed.Pop. Freycenet - US Sucs et Lignon (3)
AS Emblavez-Vorey (2) - Sainte-Sigolène
Les Villettes - FC Saint-Germain Laprade (2)
 

Une nouvelle poule pour les Féminines
Après leur victoire convaincante la semaine dernière pour le dernier match de la phase 1, les féminines de l'entente Blavozy Saint-Pierre basculent donc dans un deuxième tableau qui compte 10 équipes. 9 matches à jouer (aller seulement) pour rester dans l'Elite départementale. Fortes de leur 4e place acquise avec 4 victoires en 5 matches, les partenaires de Marion Jouve débutent cette nouvelle campagne par un déplacement à Saint-Haon.

Pour bien figurer dans ce nouveau championnat, il sera important de bien débuter, contre une équipe qui s'est, elle aussi, classée 4e de la poule 2 en 2016. Une formation à prendre au sérieux donc et il faudra beaucoup de rigueur et la même envie d'imposer du jeu pour les protégées de Nicoals Badiou et Aymeric Arnaud. Les attaquantes vertes s'en sont données à coeur joie dimanche dernier, inscrivant 5 buts sur le terrain de Saint-Germain Laprade. À elles d'être aussi efficaces et déterminées pour bien lancer l'année 2017. Elles en sont capables...

Les autres matches de la poule :
AS Pertuis (F) - Bains Saint-Christophe (F)
Féminines Emblavez (F) - Cussac (F)
AS Saugues (F) - AS Coucouron (F)
US Sucs et Lignon (F) - FC Saint-Germain Laprade (F)

Commentaires