Envie de participer ?

Deux réserves à l'extérieur sont au programme pour notre équipe fanion et l'équipe 2 respectivement sur les terrains du GOAL FC et d'Espaly. L'équipe 3 reçoit Les Vastres tandis que les filles de l'EBSG Foot accueilleront le CO Coubon (F) ce dimanche. Un mois d'octobre loin des bases se profile.

Hors des bases

Déja basculer sur le championnat
On le sait, ces débuts de saison sont éprouvants mentalement car il faut constamment jongler entre l'objectif championnat et la magie de la coupe de France. À chaque week-end un objectif différent et après la victoire sur la pelouse de la JS Cellieu au 4e tour, les hommes de Thomas Lhoste et Anthony Marquez se rendent dans la région lyonnaise pour y affronter la réserve du GOAL FC.

Une équipe encore invaincue et qui reste sur un partage des points à Feurs il y a 15 jours. Comme souvent cette année, chaque match sera un saut dans l'inconnu car c'est bien la première fois que les coéquipiers de Thomas André se dirigent vers la pelouse synthétique de Tassin La Demi Lune. Un déplacement qui s'annonce délicat où il faudra être valeureux, jouer avec ses armes et tenter de faire un coup avec toute la solidarité nécessaire. Un seul mot d'ordre dans cette poule très relevée : combativité !

GOAL FC (b) - US Blavozy
Samedi 9 octobre 2021 à 18h
Arbitre : Pedro VALENTE LOPES - Assistants 1: Gérard MITAI / Ilker VURMAZ

Délégué principal : Michel VACHETTA
Observateur principal : André SERVE


Régional 1 - 3e journée :
AS Misérieux Trévoux - Le Puy Foot (b)
FC Vénissieux - O. Salaise Rhodia
SA Thiers - US Feurs
Firminy Inser. - Clermont Foot (c) 
AS Clermont Saint-Jacques - Rhône Vallées FC

 

Première à l'extérieur
Hasard du calendrier, et de la coupe de France, nous sommes début octobre et c'est la première rencontre hors de Panassac pour notre équipe réserve qui s'est imposée deux fois en deux matches à domicile dans cette poule de D1. Premier vrai test à l'extérieur donc chez les voisins du FC Espaly qui connaissent un début d'exercice difficile et pointent à la dernière place du classement.

Quand on connaît la qualité des protégés du Viouzou, nul doute que les rouges et noirs auront à coeur de lancer leur saison et rien de tel qu'un bon vieux derby pour le faire. Les hommes de Fred Gévaudan et Fred Liogier le savent, c'est le genre de match qu'il faut aborder avec rigueur et détermination pour espérer accrocher quelque chose. Côté terrain, les partenaires de Gaëtan Barthelemy évolueront sur une véritable galette, de quoi voir du beau jeu ce dimanche. En tout cas, on l'espère !

FC Espaly (b) - US Blavozy (b)
Dimanche 10 octobre 2021 à 15h
Arbitre : David LEPINAY


District 1 - 4e journée :
AS Grazac-Lapte - US Vals
US Brioude (b) - USBSC
US Arsac - AS Laussonne
ASC Langeac - AS Chadrac (b)
US Landos - Les Villettes

Exempt : FC Solignac Cussac


Être maîtres à domicile
On attendait des hommes de Paul Sereno et Gaëtan Servant une confirmation après la gifle infligée au FC Dunières en ouverture du championnat. Les partenaires de Yohann Debard n'ont pas failli sur la pelouse de Montfaucon il y a 15 jours en disposant de la réserve de l'US2MR. 6 points au compteur avant deux matches à domicile, de quoi donner du baume au coeur mais aussi de la motivation ! Et il en faudra car ce dimanche, c'est un adversaire "nouveau" pour les carriers qui se présente à Panassac.

Les Vastres ont connu une véritable déroute sur la pelouse du Pertuis lors de la dernière journée et cette formation aura à coeur de remettre les pendules à l'heure. Il va falloir prendre ce match avec beaucoup de sérieux et mettre les ingrédients nécessaires pour s'imposer à domicile, être maître chez soi : envie, solidarité, efficacité... Amis supporters, rendez-vous ce dimanche à 15h pour encourager la 3 !

US Blavozy (c) - Les Vastres
Dimanche 10 octobre 2021 à 15h
Arbitre : Jérôme GIRAUD


District 3 - 3e journée :
AS Le Pertuis - AS Grazac-Lapte (b)
Retournac Sportif (b) - ASSDJ (b)

AS Mazet-Chambon - Ol. Saint-Julien (b)
Saint-Victor - FC Dunières (b)
La Séauve (b) - US2MR (b)

 

Aller chercher la première victoire
Un match nul inaugural sur la pelouse de Retournac n'a certainement pas satisfait les protégées d'Anthony Allezaix, Alex Pic et Sabine Jouvhomme. L'occasion est venue de passer la première avec la réception du CO Coubon (F). Les filles de l'entente Blavozy-Saint-Germain auront à coeur de gagner ce premier match à domicile qui se disputera au stade de la Plaine ce dimanche. Venez les encourager !
Info : l'équipe à 8 de l'EBSG Foot (F) compte déjà 2 victoires dans sa poule B et reçoit l'AS Bouchet Saint-Nicolas.

EBSG Foot (F) - CO Coubon (F)
Dimanche 10 octobre 2021 à 10h
Arbitre :


District 1 F - 3e journée :
FC Arzon (F) - Retournac Sp. (F)
US2MR (F) - GF Chadrac-Brives (b) 

Exempt : Ol. Saint-Julien (F)

Conformément aux règles sanitaires de la FFF, le pass' sanitaire sera demandé pour accéder au stade de Panassac. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Crédit photo : @Loire Football


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.