La coupe est de retour

2018-2019
News
La coupe est de retour

Publié il y a 1 an par

Ce week-end marque l'entrée en lice de nos équipes en coupe de France et des Réserves. Deux objectifs différents pour la 1 et la 2 mais la volonté surtout de porter fièrement les couleurs du trèfle. Les hommes de Matthieu Boyer auront le mérite de se frotter à une belle équipe de National 3, le FC Chamalières tandis que la réserve se déplace à Saint-Paulien. Nos féminines doivent bonifier leur victoire avec la réception de Saint-Vidal Espaly. Présentation...

La coupe est de retour

Match de gala à Panassac
Pour certains il s'agira d'un mauvais tirage, pour d'autres, le tirage parfait pour rester mobilisés et dans le rythme du championnat de R1 si exigeant. Une chose est sûre, Thomas André et ses partenaires vont entrer sur le terrain pour gagner ce match face aux leaders de la poule de National 3, le FC Chamalières. L'an passé, les Puydomois s'étaient déjà imposés à Blavozy, dominant dans les grandes largeurs la première période. Cette année, nos Verts seront prévenus et l'armada offensive des visiteurs devra être mieux contenue.

Un match à prendre avec sérieux mais aussi avec l'envie de faire un exploit, ce qui fait le charme de cette coupe. L'intérêt de cette rencontre réside aussi dans le fait qu'elle sera un très bon test avant d'aller affronter Espaly le mercredi suivant dans le cadre de la 4e journée de R1. Rester dans le rythme et tenter l'exploit, ce sera la mission de Loïc Machado et ses coéquipiers. Amis, supporters, venez nombreux ce samedi à 16h !

Le club de l'US Blavozy remercie le partenaire du match de la semaine : Le Bobar.
Votre adresse incontournable au Puy-en-Velay pour un déjeuner ou un dîner réussi. Restaurant, tapas, bar à vin, venez rencontrer Lulu et Flo dans un cadre paisible et déguster de bon produits.
3, place de la Halle - 43000 Le Puy-en-Velay
http://www.lebobar.com/

Leur page facebook

US Blavozy (R1) - FC Chamalières (N3)
Samedi 15 septembre 2018 à 16h
Arbitres : Yacin AMCHACHNI / Assistants : Mourad OUNOUGHI - Nicolas SCHMITT
Délégué principal : Serge LIOGIER
Observateur principal : Cyrille CUENOT

 

Un trophée à défendre
Voilà deux années consécutives que la coupe des Réserves tombe dans l'escarcelle de Blavozy. Une première depuis le lancement de cette compétition qui tient particulièrement à coeur la bande de Flo Marcon. Rappelons-nous ces scènes de joie du côté de Brioude et de Dunières en juin 2017 et 2018, ces retours à Blavozy avec les cars de supporters et les fêtes qui s'en sont suivies... Bref, ce qui fait l'ADN de notre club. Et bien l'heure est venue de (re) défendre le titre avec un déplacement délicat chez les voisins du Velay Football Club.

Et il ne faut pas se tromper, ce tirage a tout du match piège. La réserve du VFC a très bien débuté son championnat de D2 et compte dans ses rangs des joueurs de qualité. Les hommes de Jean-Guy d'Aversa devront mettre tous les ingrédients d'un match de coupe pour se défaire de cette équipe. C'est déjà un choc dans cette compétition. Il faudra la même rigueur défensive que ce week-end face à Espaly et être prêt à aller chercher la qualification au bout de 90-95 voire 120 minutes. À eux de jouer.

VFC (b) - US Blavozy (b)
Dimanche 16 septembre 2018 à 14h30
Arbitre : David LEPINAY


Pour la passe de deux !
Les protégées de Nicolas Badiou ont bonifié leur bonne préparation du mois d'août en entrant tambour battant dans leur championnat. Après des matchs amicaux prometteurs, les partenaires d'Elodie Marchand ont su s'imposer sur la pelouse du Pertuis, où il est toujours difficile de prendre des points. Les promesses de ce premier match sont réelles quand on regarde la première mi-temps livrée par Dorine Cladera et ses coéquipières. Il faut désormais confirmer à domicile pour réaliser le coup parfait.

Et la tâche ne sera pas aisée face aux Féminines de Saint-Vidal Espaly. D'autant que les visiteuses ont subi un lourd revers dès la première journée. Mais il ne faut pas en tenir compte, elles auront à coeur de se racheter. L'an dernier, nos Vertes s'étaient imposées sur la plus petite des marges dans une partie cadenassée et très équilibrée. Comptons sur l'efficacité de Marcy Danglard et la ligne d'attaque pour faire plier la défense adverse et ramener les trois points. Venez encourager les filles ce dimanche au stade de Panassac.

Ent. Blavozy Saint-Pierre (F) - Saint-Vidal Espaly (F)
Dimanche 16 septembre 2018 à 10h
Arbitre :

 

Les autres matches de la poule
FC Cussac (F) - Saint-Haon (F)
AS Grazac Lapte (F) - FC Saint-Germain (F) 
AS Coucouron (F) - AS Pertuis (F)
Féminines Emblavez (F) - Retournac Sp. (F)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter