Du choc dans l'air...

2018-2019
News
Du choc dans l'air...

Publié il y a 7 mois par

Plus qu'un derby, c'est un match entre formations du podium qui se joue ce samedi au stade Massot. Notre équipe fanion va défier Le Puy Foot, leader de Régional 1. Derby également pour les réservistes carriers qui se déplacent sur la pelouse d'Espaly (b). L'équipe 3 jouera à domicile face au FC Arzon (b). Présentation...

Du choc dans l'air...

Déjouer les pronostics
Il y aura du monde et de l'ambition ce samedi soir du côté du stade Massot. La troupe de Matthieu Boyer a la lourde tâche d'aller défier le leader ponot dans le match au sommet de cette poule de Régional 1. Quand le 1er accueille le 3e du classement, de belles promesses se dégagent. Mais l'on sait très bien qu'un derby n'a rien d'un match banal, pour preuve il y a toujours des rebondissements dans ces oppositions entre carriers et Ponots.

D'ailleurs, dans l'élite régionale, jamais ces deux formations n'ont réussi à se départager depuis 2 ans : 3 matchs nuls ! Il faudra en revanche être armé et solide car les réservistes du Puy viennent de passer la bagatelle de 6 buts aux Aurillacois dimanche dernier. Avertissement donc quand on sait que les coéquipiers de Gaëtan Favier ont perdu du terrain à Riom, dans une partie décevante. La vérité sera dite au sortir de cette partie qui s'annonce intense, et que vous pourrez suivre en direct vidéo sur le site www.hauteloirefootball.fr !

Le Puy Foot 43 (b) - US Blavozy
Samedi 2 mars 2019 à 18h
Arbitre : Sébastien REGAIEG / Assistants : Yilmaz OZDEMIR - Mohamed BOURAS
Délégué principal : Vincent CALMARD
Observateur principal : Cyrille CUENOT


Les autres matches de la poule :
CS Volvic - Clermont Foot (c)
US Saint-Flour - FC Aurillac Arp.(b)
FC Espaly - AS Yzeure (b)
FC Riom - FC Cournon
AS Domérat - Sp. Chataigneraie Cantal
US Saint-Georges - Velay Football Club



Un nouveau championnat commence
La mise à jour du calendrier de District 1 a permis aux hommes de Jean-Guy d'Aversa et Fred Liogier de disposer de la réserve de Chadrac. Il s'agissait là du dernier match aller dans cette compétition. Avec cette victoire, les coéquipiers de Corentin Granjon entament donc la phase retour en 4e position, 19 points au compteur (5v, 4n et 2d). Anecdotique pour l'instant à la mi-championnat mais importante pour la suite. Car cette poule, en plus d'être très relevée, est aussi très serrée.

Pour preuve, 7 équipes se tiennent en à peine 6 points ! Il faut donc se tourner vers les prochaines échéances et faire abstraction de la première partie de saison. Un nouveau championnat commence ce dimanche avec un déplacement déjà délicat sur la pelouse des réservistes espaviots. Une équipe solide, avec de belles individualités et dont le classmeent peut être trompeur (Espaly a joué tous ses matches aller à l'extérieur en raison de la réfection du terrain du Viouzou). Méfiance donc, mais confiance aussi car nos Verts ont tout de même proposé de belles choses la semaine passée pour venir à bout des Chadracois.

FC Espaly (b) - US Blavozy (b)
Dimanche 3 mars 2019 à 15h
Arbitre : Franck GRANGEON
Observateur principal : Philippe FABRE


Les autres matches de la poule :
AS Chadrac (b) - US Bains Saint-Christophe
US Fontannes - AS Grazac-Lapte
FC Saint-Germain - US Arsac
FC Aurec - US Bassoise
La Séauve - FC Dunières



Être plus constants
Cruelle, mais pas illogique cette égalisation concédée dans les tous derniers instants du match à Arsac la semaine dernière. Dommage, car la bande à Étienne Collet, buteur, avait fait le boulot jusque-là mais a dû se contenter du partage des points. Il faut désormais se projeter sur la réception du FC Arzon (b) dès dimanche. Au match aller, les carriers avaient lancé leur saison avec une belle victoire à l'extérieur. Espérons pour la troupe de Manu Marec et Ben Chambon que le sort soit le même !

Prudence tout de même... Les visiteurs ne pointent qu'à deux petits points des partenaires de Loïc Falgon et peuvent être redoutables. Ils ont d'ailleurs bien failli faire tomber le leader Vals sur sa pelouse, mais ont dû se contenter du nul après avoir mené 0-2 ! Il faudra donc beaucoup de rigueur et d'envie pour prendre à défaut cette équipe qui viendra à Panassac pour se donner de l'air...

US Blavozy (c) - FC Arzon (b)
Dimanche 3 mars 2019 à 15h
Arbitre : Frédéric DELMAS
Observateur principal : Claude FAUCOUIT


Les autres matches de la poule :
FC Espaly (c) - AS Chadrac (c)
US Arsac (b) - AS Coucouron
FC Le Monastier - FC Cussac
AS Saint-Vincent - FC Saint-Germain Laprade (b)
US Vals - SC Langogne (b)


Du côté des Vétérans
Ca joue pour les deux équipes Vétérans ce week-end avec un joli programme. L'équipe 1 se déplace ce samedi chez l'ASS franco-marocaine tandis que la 2 recevra l'US Sucs et Lignon sur la pelouse de Jean-Paul Bertrand à 18h.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter