sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

sept. 2016

Pour se jauger...

Publié il y a 7 ans par Vincent Thiery

Pour se jauger...

Place à la coupe de France ce week-end pour les hommes de Matthieu Boyer. 2 matchs officiels, 2 victoires. L'une au 2nd tour à Saint-Pierre et une plus capitale à Thiers lors de la première journée de Régional 2. La venue du FC Espaly sonne comme un derby avec l'objectif de passer au 4e tour, mais surtout continuer à bien préparer le championnat qui reste la priorité du coach.

Il faudra être au rendez-vous ce samedi à 17h à Panassac pour ce qui constitue le choc de ce 3e tour de Coupe de France en Haute-Loire ! En effet, les carriers reçoivent les pensionnaires de Régional 1, le FC Espaly. Un derby entre joueurs et même entraîneurs qui se connaissent bien. Et qui annonce une vraie belle partie sur la galette de Panassac. Les rouges et noir sont l'équipe montante du département avec 3 accessions successives et surtout une domination sans partage du championnat DHR l'an dernier !

Être prêt pour affronter Saint-Flour
Les partenaires de Ju Hernandez connaissent bien leurs adversaires du jour. En effet, les Espaviots croisent souvent la route de nos Verts en coupe de la Haute-Loire et coupe de France. Il s'agira lors de ce match d'essayer de créer l'exploit de sortir une équipe qui évolue un échelon au-dessus de Blavozy. L'an dernier, au 3e tour, les carriers avaient battu Nord-Lozère, pensionnaires de DH donc tout est permis ce samedi. L'important réside aussi dans le fait de bien préparer la future échéance en championnat avec la venue d'un sérieux client : l'US Saint-Flour.

Ce 3e tour peut donc permettre à Thomas André et ses partenaires de rester dans le rythme, dans une rencontre à forte intensité face à une équipe de qualité. Les partenaires de Rémi Lashermes sont invaincus en 2 matches de championnat R1 avec deux matches nuls face à Volvic et Cournon (b) sur des scores nuls et vierges de 0-0.

Des anciens carriers à Panassac
La venue des protégés du Viouzou sera aussi l'occasion de croiser des anciens carriers qui ont marqué de leur empreinte le club. Julien Payzac est aujourd'hui le coach de l'équipe 1 d'Espaly. Pour sa première année en tant que coach principal, il a décroché l'accession en Régional 1. C'est un plaisir pour l'USB de voir Julien sur le banc de touche ce week-end. Tout comme Johan lazert, le dernier rempart du FC Espaly qui revient sur ses anciennes terres. Un match qui s'annonce donc plein d'enjeu, de jeu avec à la clé une place au 4e tour.


US Blavozy (R2) - FC Espaly (R1)
Samedi 10 septembre à 17h
Arbitres : Cédric CELLE / Assistants : Abaes BOURAKBA - Madi BOURRA

Les autres matches du 3e tour :

Sauveteurs Brivois (R3) - AS Chadrac (R2)
FC Aurec (D1) - FC Dunières (D2)
AVA Vergongheon (R2) - O. Saint-Julien Chapteuil (R3)
ASC Langeac (R3) - Velay Football Club (R1)
AS Emblavez-Vorey (R3) - AS Saint-Didier Saint-Just (D1)
 

Commentaires