sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

oct. 2015

Rencontre avec... Quentin Courbet

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Rencontre avec... Quentin Courbet

Après bientôt 3 mois de compétition, usblavozy.com vous présente les nouveaux joueurs de l'US Blavozy. Aujourd'hui, Quentin Courbet, attaquant en provenance du CO Coubon. Présentation...


Quentin est arrivé à l'US Blavozy cet été et a déjà marqué des buts importants sous ses nouvelles couleurs. En Elite, sa première prestation a été remarquée contre l'AS St Didier St Just et son but plein d'opportunisme après à peine quelques minutes de jeu. Titulaire en coupe de France, il a placé une tête imparable dans les buts du Puy Foot 43 (CFA).. Le but qui a permis à nos carriers de tenir tête au cador du département avant, on s'en souvient la cruelle prolongation.
 

Présente-toi en 2 lignes
"Je m'appelle Courbet Quentin, j'ai 24 ans, je suis célibataire et j'évolue au poste d'attaquant ou ailier."
 

Ton parcours avant de signer à Blavozy
"J'ai fait mes débuts à l'âge de 4 ans à Saint-Germain. Quand j'étais en benjamin nous nous sommes alliés à  Blavozy : 9 ans à porter le maillot de l'entente. Puis, en senior j'ai fait 2 ans à Saint-Germain et 4 ans à Coubon avant de rejoindre l'US Blavozy. Depuis 3 ans je joue également avec notre équipe départementale des pompiers."
 

Que penses-tu du club après ces quelques mois passés sous tes nouvelles couleurs ?
"Je prend un réel plaisir depuis août à Blavozy, l'accueil a été formidable,  il y a une très bonne ambiance et tout le monde va dans le même sens. Beaucoup de monde derrière les équipes pour nous accompagner, nous aider et nous encourager. Venir ici m'a permis de retrouver des gars avec qui j'ai pu jouer plus jeune et j'en ai gardé de super souvenirs. C'est très plaisant de pouvoir à nouveau s'échanger la balle."


Tes objectifs perso ? Tes objectifs avec l’équipe ?
"En signant ici, c'est un nouveau challenge, je souhaite retrouver un niveau dont je m'étais éloigné, de plus les objectifs du club sont très intéressants. Se retrouver en haut de chaque tableau à la fin de l'année serait terrible. Je vais faire de mon mieux pour pouvoir intégrer le groupe 1 le plus souvent, mais il faudra se donner à 100% avec chaque équipe pour remporter le plus de matchs possibles."


Ton geste technique préféré
"La tête décroisée."


                                                                                                                                                                   Quentin ouvre le score contre Le Puy Foot à la 2e minute.


Ton meilleur souvenir sur un terrain
"Mon meilleur souvenir au foot, la 1re fois que j'ai intégré le groupe senior à Saint Germain lorsque j'étais en 18 ans 1re année. Le coach m'avait appelé le samedi soir pour venir jouer le lendemain à Saint-Pourcain, j'étais comme un dingue !!
Cette année-là on a aussi remporté la coupe de la Haute-Loire en -18, une très belle place en championnat et en senior on montait en DH. Une super année.
Le match de coupe de France contre le Puy vient également de rentrer dans mes moments qui resteront gravés."
 

Ton surnom dans le vestiaire
"Quinou, pas très viril je sais !"


Un match (un but) qui t’a marqué en tant que footeux
"Parmi les matchs qui m'ont marqué, les rencontres Bordeaux-Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions en 2010 (étant supporter girondin). Ce fut très intense. Et si je devais citer un but, celui de Gourcuff contre Paris en 2009 (année du titre) victoire 4-0. Magique !"

Commentaires