sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

01

mars 2016

Rencontre avec... nos nouveaux arbitres

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Rencontre avec... nos nouveaux arbitres

En ce début d'année 2016, usblavozy.com continue les présentations des "nouveaux" du club. Après les joueurs, ce sont les arbitres qui sont à l'honneur aujourd'hui avec Franck Laurent et Didier Chalencon. Présentation des deux nouveaux hommes en noir qui couvrent le club de l'US Blavozy...

Franck Laurent a 51 ans. Il est célibataire et a une petite fille de 11 ans. Découvrez son portrait grâce à usblavozy.com

"Je suis arrivé dans le club de Blavozy quand j'avais une douzaine d'années. J'ai joué dans les equipes jeunes puis en senior dans l'équipe réserve. Par la suite, j'ai joué dans trois ou quatre autres clubs des environs du Puy. Vers 32 ans, à l'occasion d'une longue blessure, j'ai suivi l'équipe 3 du club auquel j'appartenais et j'ai arbitré tous ses matchs à l'extérieur. La nécessité s'est rapidement transformée en plaisir.

Cela fait maintenant 20 ans que je suis arbitre, la passion est toujours là malgré des matchs parfois difficiles mais en contre partie tellement de satisfactions.

Le club de Blavozy, je le connais donc bien, à travers les dirigeants actuels qui ont parfois été mes coéquipiers, mais aussi au travers des équipes de ce club que j'ai pu arbitrer dans toutes les catégories au cours de ces dernières années.

Avec le club, mon objectif actuel est double, garder la forme pour continuer à arbitrer et rendre service au club quand c est possible."

Ton geste technique préféré ?
La reprise de volée.

Ton meilleur souvenir sur un terrain ?
J'ai beaucoup de bons souvenirs, mais les deux principaux sont un match amical à Monistrol qui a opposé l'USF à la réserve de Saint-Étienne. Ainsi que la demi-finale de Coupe de la Haute-Loire, au stade Massot en 2012, qui a opposé l'USF à Chadrac et qui a vu la victoire de ces derniers après une rencontre de 3h !

Ton surnom dans le vestiaire ?
ll faut le demander aux joueurs ????

Un match (un but) qui t’a marqué en tant que footeux
Mon but préféré est celui de Zlatan lors du match amical Suède Grande-Bretagne le 15 novembre 2012.

 

 

Présentation maintenant de Didier Chalencon

"J’ai 36 ans. J’ai une compagne Celine Demars (arbitre et joueuse de basket) avec qui j’ai deux garçons (Louca 7ans et Romeo 5 ans). Je suis artisan paysagiste à mon compte depuis 12ans. Je me suis installé en 2003, date où j’étais joueur à Blavozy et où j’ai dû arrêter de jouer à cause d'une blessure aux ligaments croisés

Je me suis rapproché de l’arbitrage que je pratiquais bénévolement, ce qui m’a permis de rester dans le monde football. Je suis arbitre depuis 2006 et arbitre L3 depuis 2008 et mon objectif est d’arriver a arbitrer un match en CFA ou CFA2 (à la touche) voir une finale de coupe de Haute-Loire. Je connais le club de Blavozy depuis plusieurs années et j’aime beaucoup la mentalité du club qui donne la chance aux jeunes de pouvoir jouer au meilleur niveau."

Ton geste technique préféré ?
Le meilleur geste technique est pour moi le joueur qui arrive à respecter les décisions d’arbitrage (parfois contestables et même parfois injustes) en gardant son sang-froid et rester un exemple pour les jeunes spectateurs présents autour du terrain.

Ton meilleur souvenir sur un terrain
Mon meilleur souvenir sur le terrain est mon triplé historique ! (Pour ceux qui connaissent mon niveau de football !) avec Blavozy chez le voisin St Pierre Eynac (résultat final 3-3).

Ton surnom dans le vestiaire ?
Bib !

Un match (un but) qui t’a marqué en tant que footeux
Mon match référence est la finale de l’ASSE au stade de France contre Rennes en Coupe de la Ligue où j’étais présent avec des collègues,  « Magique » !

Commentaires