sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

24

nov. 2015

Rencontre avec... Guillaume Lhoste

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Rencontre avec... Guillaume Lhoste

Après 3 mois de compétition, usblavozy.com vous présente les nouveaux joueurs de l'US Blavozy. Aujourd'hui, Guillaume Lhoste, pilier du milieu de terrain de l'équipe Élite parfois reconverti meneur de jeu par Jean-Guy et déjà triple buteur sous ses nouvelles couleurs. Présentation...


Guillaume est arrivé à l'US Blavozy cet été et a intégré le groupe Élite dirigé par Jean-Guy d'Aversa. Formé à l'Entente, il avait coupé avec le football la saison dernière avant de signer à l'US Blavozy et s'imposer comme un des cadres de l'équipe réserve.
 

Présente-toi en 2 lignes
"Je m’appelle Lhoste Guillaume, j’ai 19 ans, je suis célibataire et je joue plutôt au milieu."


Ton parcours avant de signer à Blavozy
"J’ai attaqué le foot à l’âge de 6 ans à l’Entente Blavozy/Saint-Germain jusqu’à 17 ans puis j’ai joué à Saint-Germain pendant 1 an et demi. Après une année de coupure pour les études j’ai rattaqué cette année à Blavozy."


Que penses-tu du club après ces quelques mois passés sous tes nouvelles couleurs ?
"J’ai reçu un très bon accueil du club, tout se passe très bien depuis le début de la saison, l'ambiance est très conviviale."


Tes objectifs perso ? Tes objectifs avec l’équipe ?
"J’ai signé à Blavozy dans le but de retrouver les terrains et de pouvoir rejouer avec mes anciens coéquipiers de l’EBSG. Mon objectif est de jouer un maximum, et de se maintenir le plus rapidement possible en Elite pour pouvoir viser plus haut par la suite."


Ton geste technique préféré
"Le tacle"
 


Ton meilleur souvenir sur un terrain
"C’était un match en moins de 15 ans. On se déplaçait à Langeac à 11, un de nos joueurs se blessa au bout de 2 minutes, on perdait 2-0 au bout de 20 min, puis on revient à 2-2 avant la mi-temps, puis on perd 4-2 à 15 minutes de la fin et on revient miraculeusement à 4-4, puis jouant le match nul, à 10 derrière, on parvient quand même à mettre un but et gagner 5-4 dans les arrêts, ce qui nous a permis de finir la saison invaincus."


Ton surnom dans le vestiaire
"Je n’en ai pas pour le moment"


Un match (un but) qui t’a marqué en tant que footeux
"Le but de Ribéry en huitième de finale de la coupe du monde 2006 contre l’Espagne, avec le commentaire de Thierry Gilardi !"

 


Football-France-Espagne, Le But De Ribéry par maicky13

Commentaires