sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

14

oct. 2015

Rencontre avec... Baptiste Reynaud

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Rencontre avec... Baptiste Reynaud

Après bientôt 3 mois de compétition, usblavozy.com vous présente les nouveaux joueurs de l'US Blavozy. Aujourd'hui, Baptiste Reynaud, défenseur venu de Tence mais qui connaît bien Matthieu Boyer pour l'avoir côtoyé quelques saisons au Puy Foot 43. Présentation...

 

Baptiste est arrivé à l'US Blavozy cet été et a intégré le groupe DHR de Matthieu Boyer au poste de latéral gauche. Titulaire à chaque match depuis le début de saison en championnat comme en coupe, Baptiste a tout de suite montré de ses qualités pour prétendre à ce poste en équipe 1.
 

Présente-toi en 2 lignes
"Je m’appelle Baptiste Reynaud, j’ai 26 ans, je n’ai pas d’enfant. Je suis gaucher, et sur le terrain je suis défenseur."


Ton parcours avant de signer à Blavozy
"J’ai débuté le foot en équipes jeunes à Tence, d’où je suis originaire. En -18 ans, je suis allé jouer à l’USF Le Puy. Ensuite, j’ai joué 4 ou 5 saisons en séniors au Puy Foot 43. Puis avec les études, j’ai arrêté un an avant de reprendre la saison dernière à Tence."


Que penses-tu du club après ces quelques mois passés sous tes nouvelles couleurs ?
"Le club a été très accueillant depuis mon arrivée, que ce soit au niveau des joueurs ou des dirigeants. On ressent tout de suite que tout le monde s’investit dans le club. L’ambiance est très bonne dans le groupe séniors, avec un très bon état d’esprit."


Tes objectifs perso ? Tes objectifs avec l’équipe ?
"Personnellement, j’espère retrouver le niveau que j’ai pu avoir au Puy, et jouer le plus de matchs possible en DHR, en espérant que les blessures me laissent tranquille cette saison. Avec l’équipe, j’espère terminer le plus haut possible, en gagnant le maximum de matchs. L’ambiance du groupe est bonne, on est tous des compétiteurs et il va falloir se donner à fond pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat et allez le plus loin possible en coupe de la Haute-Loire"


Ton geste technique préféré
"Le flip flap de Ronaldinho"


Ton meilleur souvenir sur un terrain
"Je crois que mon meilleur souvenir sur un terrain était quand je jouais au Puy, en séniors. C’était la finale de la coupe de la Haute-Loire à Craponne, contre l’équipe d’Aurec. C’était Matt le coach, on gagnait 2-0 et on maîtrisait plus ou moins la rencontre mais il y avait énormément de supporters d’Aurec et quand ils ont mis le premier but sur coup de pied arrêté, c’était le feu. Et on a pris un deuxième but dans la foulée, et le match a été tendu jusqu’au bout. Heureusement, on s’impose aux tirs aux buts."

Ton surnom dans le vestiaire
"Baptigoal, avant je jouais attaquant. Mdr"

Un match (un but) qui t’a marqué en tant que footeux
"La panenka de Zidane en finale de la coupe du monde 2006."

Commentaires