sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

21

janv. 2016

L'Élite, pour rattaquer fort

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

L'Élite, pour rattaquer fort

C'est déjà l'heure de la reprise pour les hommes de Fred Liogier et Jean-Guy d'Aversa qui vont en terminer avec la phase aller du championnat Élite. La réception de l'AS Beaulieu n'avait pu être possible en novembre dernier et le match avait été reporté. Un seul objectif : relancer la dynamique de 2015 qui a mené les partenaires de capitaine Pej à quelques encablures du podium. Présentation...

Car, il faut bien le dire, c'est un match déjà important d'un point de vue comptable ! En pleine reprise, avec toutes les incertitudes liées à la préparation physique de janvier, les partenaires de Flo Marcon ont un gros coup à jouer ce dimanche à Panassac. Actuellement 6e, à un petit point des Beyots, en cas de victoire les carriers dépasseraient leurs adversaires du jour, mais reviendraient aussi à 2 points du podium avec le même nombre de matches que les équipes de tête, qui en ont déjà joué 12.

Retrouver l'allant du début de saison
Durant la semaine, Jean-Guy d'Aversa a insisté auprès de sa troupe sur la nécessité de bien rattaquer l'année 2016 en prenant les matches comme ils viennent. Ces deux rendez-vous de janvier (contre Beaulieu puis à Saint-Germain Laprade le 31) auront vocation à déterminer la suite des évènements. Une victoire ce dimanche et la machine serait enclenchée de belle manière pour aborder le derby dans les meilleures conditions. Les performances des partenaires de Fred Morel à domicile ont de quoi rassurer... Mise à part la défaite face à Saint-Paulien, les carriers produisent du jeu sur leur pelouse de Blavozy et se montrent très souvent efficaces dans le sillage de Dylan Bethery et Marvin Gonzales. Des vertus à appliquer dès ce dimanche face à nos voisins de Beaulieu réputés très accrocheurs.

Un match de haut de tableau
Les saisons précédentes, cette affiche sentait le maintien... Des matches souvent engagés et serrés dans l'optique de sauver sa peau. Cette année, la donne est un peu différente car cette rencontre représente un vrai choc de haut de tableau entre deux équipes au coude-à-coude, au pied du podium. Les hommes de Loïc Arnaud ont réalisé une belle phase aller avec 5 victoires au compteur et 3 matches nuls. Seules 3 équipes sont parvenues à contourner le mur Beyot : Retournac, Grazac Lapte et Langeac. Méfiance donc car nos voisins de l'Emblavez ne viendront pas faire de la figuration à Panassac. Emmenés par leur capitaine et milieu défensif emblématique Max Arnaud, il faudra beaucoup d'engagement, de détermination et d'envie pour remporter ce match qui constitue la rampe de lancement de cette année 2016.

Une seule inconnue, l'état de forme des 22 acteurs car cette rencontre (en retard) arrive très tôt dans le calendrier de janvier. À nos carriers de jouer...
 

US Blavozy (2) - AS Beaulieu
Dimanche 24 janvier à 15h
Arbitres : Antoine MEYER

Les autres matches de la poule :
US Sucs et Lignon (2) - Retournac Sportif
AS Saint-Didier Saint Just - FC Saint-Germain Laprade
AS Polignac (2) - AS Chadrac (2)
Loudes - ASC Langeac
US Brioude (2)
2-1 Grazac Lapte (joué le 22 novembre)


Exempt : Saint-Paulien Blanzac

 

Commentaires