sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

25

sept. 2015

Faîtes-nous rêver

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Faîtes-nous rêver

Ce dimanche, le centre du football en Haute-Loire sera le stade de Panassac, à Blavozy. En effet, trois équipes altiligériennes joueront dimanche 27 septembre : l'AS Polignac en déplacement à La Combelle, Le Puy Foot 43 et l'US Blavozy qui s'affronteront à 15h. Amateurs de foot du 43, nous vous attendons nombreux pour l'affiche altiligérienne de ce 4e tour...


Il y a des matches qui marquent la vie d'un club, des matches qui comptent dans la carrière de joueurs amateurs... Pour l'US Blavozy, ce 4e tour de coupe de France en sera un, avec la réception d'un club évoluant en CFA, Le Puy Foot 43 Auvergne. Plus qu'un simple tour de coupe, c'est un derby. Un derby du Velay qui va opposer un petit poucet de DHR à l'ogre du département, actuellement 11e de la poule B de CFA.

Une récompense pour les joueurs
Matthieu Boyer, coach des carriers, a bien l'intention de voir jouer son équipe à fond. "Nous avons joué les 3 premiers tours à fond. Justement pour se donner la possibilité de jouer un match comme celui-ci ! Recevoir l'équipe CFA du Puy Foot est une belle récompense pour nous. Nous jouerons sans pression. Tout sera prêt pour que ce soit une belle après-midi..." nous confiait-il.

Et en effet, ce genre de matches est à vivre comme un bonus, une récompense des efforts fournis depuis la préparation début août. Les carriers sont sur les terrains depuis le 23 août et leur entrée en lice face à Saint-Julien Chapteuil. Dimanche, ce sera tout un village, tout un club, toute une équipe qui porteront haut et fiers les couleurs de l'US Blavozy, comme un certain dimanche de juin dernier au Chambon-sur-Lignon...

Réactions de Wilfried Furnon, dirigeant
"Tout d'abord, cela fait beaucoup d'années que nous n'avons pas atteint ce 4e tour. Ensuite, avec la qualification face à ENL, c'est la 1ère fois que nous éliminons une équipe évoluant dans une division supérieure, et aujourd'hui recevoir une CFA ce n'était pas arrivé depuis près de 15 ans. C'est une super récompense pour les joueurs qui vont pouvoir se confronter à une équipe de ce niveau. C'est un grand plaisir d'accueillir nos voisins ponots, tout le club va se mobiliser pour que cette journée soit une belle fête. Il va y avoir une grosse ambiance, comme pour la finale de la coupe de la Haute-Loire. En espérant pourquoi pas un énorme exploit.. tout est possible dans le football !"
 

Un match à prendre sans pression
On connaît le charme de la coupe, et, en bons compétiteurs, on sait les partenaires du capitaine Thomas André prêts à relever ce défi immense. Car oui, il y a une qualification en jeu et les Verts (en blanc dimanche) ne seront pas là pour être sparring-partner de la bande à Coelho, Sall et Djabbour. Il faudra s'appuyer sur un courage à toute épreuve et sur des valeurs de solidarité, de combativité pour tenir tête aux joueurs ponots :
"C'est une satisfaction d'avoir la chance de se confronter à une équipe qui évolue en CFA ! D'autant plus que Le Puy Foot est le club phare de notre département. Beaucoup de joueurs n'ont jamais affronté d'équipes de ce niveau, ce sera une première. On s'attend à un match difficile mais on jouera notre chance à fond. Nous aurons besoin de tout le monde pour peut-être rêver à l'exploit j'espère que Panassac fera le plein pour cet événement." déclarait Thomas André le lendemain du tirage au sort.
 

Jouer le coup à fond, et rêver...
Si nos carriers arrivent à regrouper tous les ingrédients indispensables à un vrai match de coupe, alors pourquoi pas ? Invaincus depuis le début de la saison, les coéquipiers de Jérémy Naro et Raph' Besson auront fort à faire pour conserver leur invincibilité face à un adversaire redoutable. Mais, le charme de la coupe c'est aussi cela : se dépasser, provoquer la réussite et faire douter le plus "gros".
Nos carriers auront besoin du soutien de leur public pour ce bel après-midi qui s'annonce à Blavozy.

Nous vous attendons nombreux à Panassac pour vivre ce match avec nous et accueillir comme il se doit l'équipe CFA du Puy Foot 43 emmenée par leur coach emblématique Roland Vieira :
"C'est un tirage difficile ! Il y a 3 ans, nous sommes passés en prolongations à Blavozy, à 11 contre 10. Nous devrons donc prendre ce match comme un match de championnat pour ne pas se faire surprendre par l'US Blavozy qui est une vraie belle équipe de coupe."
L'entraîneur ponot a ajouté qu'il espérait que dimanche soit : "une belle fête pour le football en Haute-Loire, c'est un vrai plaisir de venir jouer à Blavozy."

 

US Blavozy (DHR) - Le Puy Foot 43 Auvergne (CFA)
Dimanche 27 septembre à 15h
Arbitre : Cyril VERDIER - Assistants : Stéphane POUZOLS, Cédric GILBERT
Délégué principal : Laurent LERAT

 


 

 

Commentaires