sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

03

déc. 2015

Abdel signe en Turquie !

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

Abdel signe en Turquie !

Abdel Diarra, jeune joueur ivoirien prometteur, avait posé ses valises à l'US Blavozy l'an dernier après des discussions avec Wilfried et Franck. International U21 ivoirien, il venait d'arriver en Haute-Loire et cherchait un club pour avoir du temps de jeu et se remettre en forme. Nous apprenons aujourd'hui qu'il vient de signer un contrat de 2 ans et demi avec AntalyaSpor, club de D1 turque dans lequel évolue Samuel Eto'O.

Accueilli à bras ouverts à Blavozy, Abdel avait rejoint le groupe DHR pour retrouver des sensations et du temps de jeu. Très vite intégré parmi les joueurs, il avait pu passer des essais dans différents clubs de France dont l'ESTAC Troyes, avant d'être recruté par le Racing Club Strasbourg Alsace au mercato d'été. Il joue alors avec la réserve du RCSA en CFA2.

 




Puis, lors d'une rencontre internationale U23, qualificative pour les JO 2016 de Rio avec la sélection ivoirienne, Abdel est repéré par un proche de Samuel Eto'o, qui lui fait rencontrer les dirigeants turcs d'AntalyaSpor, actuels 10e de la SüperLig. Emballé par le projet, Abdel fait des essais et joue un match amical contre le Shakhtar Donetsk.


Contacté aujourd'hui, Abdel nous a confirmé la signature d'un contrat de 2 ans et demi avec le club turc. Il évoluera au poste de défenseur avec sur le terrain, Samuel Eto'o en pointe et Jean II Makoun, bien connu en Ligue 1 pour avoir porté les couleurs du LOSC Lille Métropole jusqu'en 2008 et de l'Olympique Lyonnais.

 

Nous souhaitons à Abdel une grande réussite sous ses nouvelles couleurs et partageons avec vous quelques souvenirs de lui au club, à son arrivée en 2014.


Au stade Jean-Paul Bertrand lors de sa première séance d'entraînement

 


Avec le groupe 1 après un match à Cournon



Abdel, 2e en haut à gauche, debout, avec la sélection U23 de Côte d'Ivoire
 

Commentaires