sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

sept. 2015

3e tour : se dépasser, et y croire...

Publié il y a 8 ans par Vincent Thiery

3e tour : se dépasser, et y croire...

Pour le compte du 3e tour de la coupe de France, l'US Blavozy reçoit ce dimanche la formation de l'Entente Nord Lozère, qui évolue en DH. Un match contre une équipe hiérarchiquement supérieure donc, qui fait figure de bon test pour les joueurs de Matthieu Boyer.


À l'issue du tirage au sort, sentiments mitigés : c'est un avantage de recevoir sur la pelouse de Panassac mais il faut avouer que l'on aurait pu tomber "mieux". En effet, c'est face à l'Entente Nord-Lozère que les coéquipiers de Ju Hernandez vont être confrontés et autant dire que ce ne sera pas une mince affaire.

Jouer un vrai match de coupe
L'Entente Nord-Lozère sera donc notre adversaire. Pensionnaire de DH, cette équipe est invaincue en championnat avec un match nul ramené de Montluçon mais surtout une victoire probante contre un cador de la poule Honneur à savoir le CS Volvic ! Preuve de la solidité de cette formation... C'est donc un match plein que devront livrer nos carriers, dans l'engagement, la concentration et l'efficacité. Un match de coupe en somme...

 


Y croire...
Pour autant, les carriers n'ont pas vraiment de complexes à avoir, Matthieu Boyer expliquait suite au tirage au sort que "la priorité restait biensur le championnat et que la coupe était un bonus pour les joueurs." Depuis, les Verts se sont imposés avec autorité sur la pelouse d'Ambert, portant leur série de victoires à 3 consécutives (en comptant les 1ers et 2e tours de coupe). Une dynamique qui permet donc d'entrevoir cette opposition comme un test, un révélateur du vrai niveau de notre DHR en ce début de saison.

On connaît le charme de la coupe et ses surprises... À nos carriers de jouer. Ils auront besoin de vous, supporters, dimanche pour créer l'exploit.

Rendez-vous est pris dimanche 15h à Panassac.

 

 

Commentaires