sportsregions

Une défaite logique chez le leader

Le samedi 24 janv. 2026 de 18h à 20h


Le samedi 24 janv. 2026

de 18h à 20h

Résultat

FC Espaly
3
-
0
US Blavozy
Une défaite logique chez le leader

En déplacement sur la pelouse du leader, nos carriers vont manquer leur entame de match et accuser un retard trop rapide de deux buts. Malgré une belle réaction sur la dernière heure de jeu, cela restera insuffisant pour réellement inquiéter les locaux qui inscriront un troisième but en seconde période pour sceller leur victoire. 
Score final : 3-0


On le sait, pour réaliser des coups à l'extérieur dans cette poule très relevée de Régional 1, il faut être au rendez-vous de la première à la dernière minute de jeu... Cela n'a pas été le cas ce samedi soir au Viouzou.

Menés de deux buts très rapidement
C'est ce qui aura manqué ce samedi, une meilleure entame... En effet, les partenaires de Madassa Bathé vont pêcher dans l'utilisation du ballon et des ressorties de balle, ce qui va avoir pour conséquence de laisser Espaly haut sur le terrain et mettre constamment la pression dans notre camp. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le premier débordement du latéral local qui tente sa chance à l'angle de la surface. 

Déviée, sa frappe file sous la barre de Luca Vallery et offre déjà l'ouverture du score à Espaly.
12e : 1-0

Sous pression durant une grosse demi-heure, nos carriers vont peiner à porter le danger dans le camp adverse. Et sur un ballon long où l'arrière-garde verte va un peu cafouiller, l'attaquant local ne va pas se priver pour devancer Madassa et Luca, éliminer le portier et marquer dans un angle fermé. Le scénario catastrophe dans ce premier acte.
24e : 2-0

C'est finalement après ce deuxième but que nos carriers vont enfin se libérer, trouver des espaces et se procurer des situations. Il manque quelques centimètres pour que la reprise de la tête de Louis Falcon ne trompe le portier local. Madassa Bathé aura lui aussi une belle opportunité sur un ballon qui traîne dans la surface de réparation mais sa reprise n'est pas cadrée.

Mi-temps : 2-0

Se projeter déjà sur Thiers
La seconde période sera plus décousue avec des offensives de part et d'autre mais beaucoup moins de maîtrise de la part des 22 acteurs. Malgré tout, c'est bien Espaly qui restera le plus dangereux et il faut un grand Luca Vallery dans le premier quart d'heure pour détourner deux tentatives et ne pas voir le score s'alourdir.

Mieux en place mais peu dangereux, nos carriers vont lutter avec leurs armes mais avec deux buts de retard et un milieu de terrain espaviot dominateur, il leur sera difficile de revenir. L'addition va même se corser sur une perte de balle au milieu du terrain, Maxime Godin est pris par le rebond du ballon qui profite à l'attaquant rouge et noir qui inscrira un doublé. 
79e : 3-0

La moindre erreur ne pardonne pas... Franci Alimadhi aura l'occasion de réduire la marque en fin de partie mais en vain. Nos Verts s'inclinent ce samedi soir, face à une formation supérieure.

Score final : 3-0
Espaly aura montré sa solidité et son efficacité dans une première demi-heure où nos Verts auront subi les vagues locales. Avec un retard de deux buts et face à l'équipe la plus complète du championnat, chaque erreur aura été payée cash et le manque de réalisme de nos carriers ne leur aura pas permis de tenter de revenir au score. Il faut désormais se remettre au travail avec en ligne de mire la réception de Thiers ce dimanche, dauphin du championnat.

Crédit Photos : La Commère 43

Régional 1 - Journée 12
FC Chassieu-Décines 1-1 GOAL FC (b)
SA Thiers 2-1 FC Aurillac
US Monistrol 3-0 US Sucs et Lignon 
Montluçon Football 1-2 FCO Firminy
Ceyrat 2-2 FC Riom
Le Puy Foot (b) 1-0 Clermont Foot (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?