C'est certainement l'une des plus belles oppositions à Panassac depuis le début du championnat de Régional 1. Face à une séduisante équipe de Firminy, nos Verts ont livré un match plein d'intensité et de jeu. Les 22 acteurs vont se rendre coup pour coup dans une partie très rythmée où chacune des équipes aura l'occasion de l'emporter. C'est finalement dos à dos qu'elles vont se quitter.
Score final : 1-1
De haute volée... ce premier round face aux Appelous va se montrer d'une intensité extrême en première période. De la vivacité, des duels, pas de temps morts durant le premier acte.
Nul et vierge à la pause
Les visiteurs vont mieux commencer la partie et mettre du rythme dans le match. Beaucoup de mouvements au milieu compensés par les nombreux efforts de Louis Falcon, Elie Payzac et Thomas André. Sans solutions offensives pour l'instant, les deux équipes se livrent avec beaucoup d'énergie. La première situation sera à l'actif de Firminy mais l'attaquant tombe sur un Luca Vallery inspiré.
Côté vert, Franci Alimadhi est au four et au moulin sur le front de l'attaque et sera à deux doigts d'ouvrir le score sur un ballon déposé par Tanguy Flandin dans la surface de réparation. Aucun repos pour les 22 acteurs dans cette première mi-temps durant laquelle la paire Madassa Bathé / Maxime Godin va régner sur la défense locale. Les deux formations restent dos à dos à la pause.
Mi-temps : 0-0
Lorry Guilhot, première
Même combat en seconde période... Les spectateurs venus assister à la rencontre ce dimanche ne vont pas être déçus de leur après-midi. On prend les mêmes et on recommence avec un début de mi-temps échevelé. Les deux équipes se répondent coup pour coup avec vitesse et jeu dans les couloirs. Réorganisation tactique côté vert avec Thibaut Lager qui viendra prendre le poste de piston droit pour l'entrée en jeu de Lorry Guilhot.
Firminy va piquer en premier. Leur remuant attaquant s'en va défier la défense et contraindre Maxime Godin à dévier sa frappe qui va surprendre Luca Vallery et voir l'ouverture du score des visiteurs sur un de leurs temps forts.
61e : 0-1
Mais pas le temps de respirer... Engagement, Louis Falcon trouve dans la diagonale Tanguy Flandin qui travaille son latéral, l'élimine et centre au second poteau pour Lorry Guilhot qui conclut et ouvre son compteur but en Régional 1 ! La réaction ne s'est pas fait attendre.
62e : 1-1
Dès lors, la partie sera rythmée mais les offensives vont se montrer moins tranchantes. Avec beaucoup d'énergie laissée sur la première heure, chaque formation tente de contourner le bloc adverse avec encore beaucoup d'efforts et d'engagement mais rien n'y fait. Dans une partie vraiment intense, où l'on s'est régalés tant les deux équipes se sont livrées sans calculer, c'est finalement la parité qui va l'emporter. Un partout : balle au centre et un point acquis dans l'effort pour chacune des formations.
Score final : 1-1
Un vrai match de Régional 1 dans l'intensité physique, dans la rigueur tactique et surtout dans le spectacle proposé. Nos Verts auront eu le caractère pour revenir dans la partie après avoir concédé l'ouverture du score en seconde période. Un point qui vient récompenser les efforts et leur permettre de passer en mode Coupe LauraFoot ce samedi avec un déplacement à Cournon. Nos carriers sont 4e avant leur prochain déplacement à Montluçon.
Régional 1 - Journée 7
FC Aurillac 2-4 Montluçon Foot
FC Espaly 2-2 FC Chassieu-Décines
GOAL FC (b) 1-2 FC Riom
SA Thiers 0-6 Le Puy Foot (b)
US Monistrol 1-0 Ceyrat
US Sucs et Lignon 2-0 Clermont Foot (b)
Pour accéder au classement, cliquez ici
sportsregions