Le déplacement à Riom avait été décalé d'une semaine en raison de la coupe de France. Désireux de gommer la déception d'une élimination mais aussi avec la volonté de confirmer la performance à domicile contre Clermont, les protégés d'Anthony Bonnefoy et Kévin Echaubard ont réalisé une belle première période. Dominateurs et efficaces, nos carriers ont ensuite su conserver leur avance.
Score final : 0-2
Ce match en retard allait être pris très au sérieux par nos Verts et la première période sera largement dominée.
Deux buts d'avance aux vestiaires
Nos Verts ont pris l'habitude de bien débuter leurs matchs depuis quelques semaines et le rythme imposé sur la pelouse du Cerey va contraindre Riom à beaucoup reculer. On joue à peine depuis 5 minutes quand Franci Alimadhi va louper l'occasion d'ouvrir le score sur une offrande de Tanguy Flandin. Quelques minutes plus tard, le but est grand ouvert sur un corner bien frappé mais Franci manque le cadre. Il faudra attendre la 3e grosse situation pour voir un déboulé de Tanguy qui sert à nouveau Franci. Cette fois, l'attaquant carrier ne loupe pas l'occasion d'ouvrir le score sur une belle frappe.
21e : 0-1
Logiquement devant, les partenaires de Dylan Dolmazon vont dominer le premier acte de la tête et des épaules. Thibaut Lager aura l'occasion de faire le break mais sa reprise fuit le cadre. Les verts sont sur tous les ballons et les locaux ont toutes les peines du monde à ressortir. C'est à quelques secondes de la pause qu'Elie Payzac va profiter d'un ballon qui traîne aux 6 mètres sur corner pour mettre une mine sous la barre du gardien et faire le break.
Mi-temps : 0-2
Solides après la pause
Les locaux vont revenir avec d'autres intentions après un premier acte loupé... Plus hauts sur le terrain, dans un schéma tactique également modifié, les Riomois vont prendre possession du ballon face à nos Verts qui vont gérer les situations défensives autour de Madassa Bathé et Maxime Godin encore une fois impériaux derrière. Luca Vallery devra malgré tout s'employer en tout début de seconde période pour empêcher la réduction du score sur une action bien menée par les locaux.
Malgré tout, les puydomois vont manquer un peu de justesse et d'inspiration pour réellement se montrer dangereux et déstabiliser le bloc carrier. Nos Verts vont courir après le ballon en restant compacts et solidaires. Ils vont aussi manquer de précision dans les transitions car Riom va laisser des espaces et de belles situations de contre-attaque !
Les entrées de Léo Juban et Lorry Guilhot pour sa première en Régional 1 vont compenser les efforts fournis et permettre à Blavozy de se diriger vers son 4e succès en championnat et se replacer dans le haut du tableau.
Score final : 0-2
Il était important de rebondir après l'élimination à Lapalisse dans les dernières minutes. La semaine d'entraînement avait été sérieuse et nos Verts sont repartis au combat avec la ferme intention de s'imposer. C'est chose faite au prix d'une première période de grande qualité. Il faut garder cet état d'esprit et continuer à travailler dans ce championnat exigeant. Ce dimanche, nos Verts accueilleront Firminy pour la 7e journée.
sportsregions