sportsregions

Au rendez-vous en coupe des réserves

Le dimanche 02 nov. 2025 de 14h30 à 16h30


Le dimanche 02 nov. 2025

de 14h30 à 16h30

Résultat

Solignac-Cussac (b)
0
-
6
US Blavozy (c)

Compte-rendu

Buts :
Corentin Granjon (x3)
Alexis Lhoste (x2)
Tino Campinho Lemos


Au rendez-vous en coupe des réserves

En déplacement sur la pelouse de Solignac-Cussac, les protégés d'Aloïs Liabeuf se sont montrés sérieux pour accéder au prochain tour de coupe des Réserves. Malgré l'écart de divisions, les locaux auront crânement joué leurs chances mais nos Verts vont se montrer plus costauds lors du seconde acte pour sceller leur qualification.
Score final : 0-6

Malgré l'ampleur du score, il faut saluer la première période des locaux qui vont se montrer dangereux sur certaines situations en début de match.

Coco Granjon et Alexis Lhoste montrent la voie
L'entame de match sera verte avec la volonté de faire courir l'adversaire et de trouver les espaces dans le dos de la défense. Malgré ce début de match rythmé, les réservistes de Solignac-Cussac n'ont aucun complexe et réussissent à se projeter pour jouer à fond leurs offensives.

Il faudra attendre quasiment la demi-heure de jeu pour voir nos Verts ouvrir le score avec Corentin Granjon bien lancé dans la défense qui va partir seul au but et remporter son face-à-face avec le portier.
24e : 0-1

Les locaux ne s'en laissent pas compter et opposent un bloc compact face à nos carriers qui conservent le ballon mais sans faire de réelles différences. Solignac-Cussac se projette un peu plus avec la pause qui arrive mais va se faire contrer. Alexis Lhoste est trouvé dans la profondeur et la défense mal alignée... L'attaquant vert s'en va inscrire le but du break à quelques minutes des citrons.

Mi-temps : 0-2

Une qualification logique

La seconde période sera d'un autre calibre pour les coéquipiers de Loïc Falgon qui vont dominer la partie avec le score en leur faveur. Et le 3e but sera déjà décisif avec une bonne récupération de Sofiane Zeria qui trouve Corentin Granjon par-dessus la défense. L'attaquant carrier lobbe astucieusement le gardien pour s'offrir un doublé.
48e : 0-3

Dès lors, les espoirs locaux sont douchés et, avec la fatigue, les adversaires vont beaucoup reculer. Tino Campinho Lemos en profitera peu après l'heure de jeu pour récupérer un bon ballon aux 20 mètres et tenter sa chance. Sa frappe viendra se loger au ras du poteau pour le 4e but. Puis, sur un 3 contre 2 bien joué avec un bon décallage, Alexis Lhoste est à la finition pour porter le score à 0-5 alors qu'on est déjà dans le dernier quart d'heure. Corentin Granjon viendra signer un triplé sur un nouveau duel remporté face au gardien en fin de partie.

Score final : 0-6
Une qualification logique pour les partenaires de Sam Raveyre qui ont bien négocié leur entrée en lice. Ce succès s'inscrit dans une dynamique de victoires depuis quelques semaines et qu'il faut prolonger déjà ce dimanche en championnat. En lever de rideau du match de Régional 1, nos carriers accueilleront la réserve de l'AS Emblavez-Vorey.
 

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?