sportsregions

En costauds

Le dimanche 19 oct. 2025 de 15h à 17h


Le dimanche 19 oct. 2025

de 15h à 17h

Résultat

US Blavozy
2
-
0
Clermont Foot (b)

Compte-rendu

Buts :
Nathalan Ménabé
Tanguy Flandin


En costauds

Face à un prétendant annoncé à la remontée en N3, nos carriers avaient à coeur d'effacer la défaite cruelle subie à GOAL FC. Dans une partie rythmée et avec une solidarité de tous les instants, la bande à Anthony Bonnefoy aura fait plier deux fois la défense adverse avant de contenir les assauts clermontois de la dernière demi-heure. Un succès référence.
Score final : 2-0


C'était presque un match de gala ce dimanche à Panassac avec la réception de la réserve professionnelle du Clermont Foot, devant un public venu nombreux.

Nathalan met les Verts sur la voie
Dans un round d'observation qui va durer un gros quart d'heure, les deux équipes restent bien en place avec la possession côté visiteurs. Techniques au milieu du terrain, les Clermontois tentent de mettre de la vitesse mais vont se montrer imprécis face à la présence compacte de notre milieu de terrain autour de Thomas André. 

Il faudra attendre la 20e minute pour voir un déboulé rapide de l'attaquant adverse qui se joue de la défense avant de se présenter face à Luca Vallery. Il arme une lourde frappe qui viendra s'écraser sur la barre transversale et sauver nos carriers de l'ouverture du score. Ce sera la seule occasion visiteuse de la partie.

Car nos Verts se rebiffent et se projettent grâce à la vitesse de Tanguy Flandin d'abord à qui il manque un peu de jus en fin de course pour cadrer sa frappe. La solution viendra d'un jeu long où Thomas André dévie le ballon de la tête et envoie Nathalan Ménabé au but. L'attaquant carrier se joue du dernier défenseur avant de se présenter face au portier et l'ajuster parfaitement d'un plat du pied au ras du poteau.
38e : 1-0

Le but du break sera tout proche sur un nouveau déboulé de Tanguy Flandin repris in extremis par son latéral alors qu'il s'ouvrait le chemin du but.

Mi-temps : 1-0

Une solidarité irréprochable à 10 contre 11
Sous l'impulsion de Thibaut Lager et Dylan Dolmazon très actifs dans leur couloir droit, les Verts vont réaliser une entame de seconde période parfaite. Hauts sur le terrain, forts dans les duels, nos blavoziens font reculer Clermont et tentent des coups dans le dos de la défense. Sur un jaillissement de Dylan qui récupère le ballon, l'attaque s'organise et Tanguy Flandin obtient déjà un 3e corner en l'espace de deux minutes. Nathalan Ménabé met le danger dans les 6 mètres d'une défense complètement arrêtée et Tanguy Flandin, au second poteau, profite de l'aubaine pour doubler la mise.
50e : 2-0

Coup du sort à l'heure de jeu quand Louis Falcon doit quitter ses partenaires suite à un second carton jaune logique. À 10 contre 11, il va falloir tenir... Et les coéquipiers d'Elie Payzac vont le faire à merveille. Hormis deux coups francs dangereux aux abords de la surface de réparation, les attaquants clermontois vont rester stériles face à la solidarité verte. Les entrées de Corentin Chouvier, Théo Falgon et Franci Alimadhi vont amener de la fraîcheur et soulager les efforts au milieu du terrain.

Avec le coeur, le courage et au bout du combat, nos Verts font tomber une équipe encore invaincue et se replacent dans le top 5 du championnat.

Score final : 2-0
Un succès référence pour nos Verts à domicile qui auront livré une partie irréprochable dans l'engagement, dans l'énergie et dans l'efficacité. Une victoire qui vient replacer nos Verts au classement et qui permet d'aborder le 6e tour de la coupe de France avec plus de confiance. Rendez-vous ce samedi à 18h à Lapalisse.

Crédit photos : Timéo Manet / www.instagram.com/timus_raw_/

Régional 1 - Journée 5
FC Aurillac 2-1 FC Riom
FC Chassieu-Décines 4-2 Le Puy Foot (b)
US Monistrol 1-0 FCO Firminy
FC Espaly 3-0 Ceyrat
SA Thiers 2-1 Montluçon Foot
US Sucs et Lignon 6-1 GOAL FC (b)


Pour accéder au classement, cliquez ici

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?