
Nos carriers ont fait respecter la hiérarchie ce dimanche au 4e tour de Coupe de France sur la pelouse de l'US2MR (D2). Accrochés à la pause sur l'unique incursion locale de la première période, les protégés d'Anthony Bonnefoy ont fait la différence lors du second acte et rejoignent le 5e tour de la coupe de France.
Score final : 2-4
On le sait, la coupe de France réserve toujours son lot de surprises mais nos Verts ne sont pas tombés dans le piège.
Un pénalty évitable
Avec rigueur et sérieux, les coéquipiers de Gaëtan Barthélémy vont entamer cette partie de la meilleure des manières en jouant hauts sur le terrain et en mettant en difficulté dans la profondeur la défense locale. Résultat, nos Verts vont prendre le score sur un beau mouvement où Thibaut Lager va trouver Tanguy Flandin qui se fait bousculer dans la surface de réparation. L'attaquant carrier se charge de la sentence et ouvre le score.
9e : 0-1
Dans une première période maîtrisée, la défense verte n'aura quasiment rien à se mettre sous la dent et gèrera le jeu long des locaux. En revanche, nos blavoziens vont regretter de ne pas mettre ce second but malgré trois situations très nettes devant les cages. En manque d'efficacité pour faire mal à leurs adversaires, les Verts restent à portée des joueurs de l'US2MR qui vont profiter d'une confusion dans la défense de Blavozy pour obtenir aussi un pénalty.
45 +3' : 1-1
Mi-temps : 1-1
Le piège est évité
Il n'en fallait pas plus pour mettre de la folie sur le terrain et dans le public local qui voit ses protégés tenir tête à la pause. Mais nos Verts vont rapidement reprendre le jeu à leur compte et en à peine 3 minutes vont inscrire deux buts. D'abord par Tanguy Flandin qui signe un doublé pour remettre Blavozy devant dès la 46e minute sur une offrande de Thibaut Lager. Très actif sur son couloir, Thibaut va encore faire la différence et contraindre le défenseur local à tromper son propre gardien sur un nouveau centre dangereux.
48e : 1-3
Malheureusement, nos carriers vont encore relancer leurs adversaires sur une erreur défensive qui voit l'US2MR revenir au score très rapidement et remettre un brin de folie dans cette partie. Malgré ce retour, nos Verts vont rester solides et c'est Nathalan Ménabé, en solo, qui va se jouer du dernier défenseur et faire parler sa puissance pour aller défier le portier et inscrire le 4e but.
Score final : 2-4
Les carriers pourront se reprocher de n'avoir pas marqué plus de buts en première mi-temps pour se mettre à l'abri. On connaît les histoires et les scénarios fous que réserve cette compétition mais nos Verts ont relevé la barre en seconde période pour marquer trois buts et s'ouvrir les portes du 5e tour. Un grand bravo aux joueurs de l'US2MR pour leur parcours. Tirage au sort ce mercredi avant le retour au championnat avec un nouveau déplacement ce dimanche sur la pelouse de GOAL FC (b).
Crédit photo : La Commère 43