Après avoir parfaitement débuté à domicile face à Châtel-Guyon, la troupe d'Alex Pontvianne avait un déplacement compliqué à négocier sur la pelouse de Saint-Flour. Ultra dominateurs en première période, nos carriers vont se montrer d'une efficacité redoutable et planter 4 buts en 30 minutes. Une entame qui scellera le sort du match, avec une nouvelle réalisation en seconde période.
Score final : 0-5
Les attaquants n'auront pas fait dans la dentelle ce samedi après-midi. Et ça commence dès la 40e seconde de jeu.
Un premier acte idéal
En effet, ça ne pouvait pas mieux commencer... Sur l'engagement, on trouve déjà Pierrick Pezaire en profondeur qui s'arrache pour centrer à ras-de-terre devant les buts. Allan Morotti bien placé dans la surface n'allait pas se faire prier pour convertir son premier ballon et déjà mettre Blavozy devant avec une reprise impeccable !
1e : 0-1
Pas encore rentrés dans la partie, les Sanflorains vont beaucoup subir lors du premier quart d'heure et nos Verts vont en profiter. Abass Sangaré se projette pour amener du surnombre dans la surface adverse. À la réception d'un bon ballon, il frappe et vient trouver le ras du poteau du portier cantalien qui doit déjà s'incliner pour la deuxième fois de la partie. Le début de rencontre est parfait pour Adrien Michel et ses coéquipiers.
17e : 0-2
Mais ça ne va pas s'arrêter là ! En l'espace de 10 minutes, nos carriers vont plier l'affaire avec encore une fois beaucoup de précision et de réalisme devant le but sanflorain. Sur corner, Loïc Machado s'élève plus haut que tout le monde et claque une tête décroisée en pleine lucarne pour le 3e but vert. Mieux, à peine 3 minutes plus tard, intenable ce samedi, Allan Morotti s'échappe sur une longue ouverture de Mathias Boet et s'en va rendre la pareille à Pierrick Pezaire. On inverse les rôles... Pierrick est à la réception du centre d'Allan et claque une reprise gagnante pour le 4e but...
31e : 0-4
Les locaux sont littéralement assomés en cette première demi-heure. Ils vont tout de même tenter de réagir mais l'arrière-garde emmenée par Théo Pouille, de retour dans les rangs verts, va tout contenir jusqu'à la pause. La première mi-temps quasi parfaite...
Mi-temps : 0-4
Un 5e buteur différent !
Devant au score, les coéquipiers de Bastien Aidi vont gérer leur avantage face à la révolte cantalienne en seconde période. Plus hauts sur le terrain et plus impactants, les sanflorains tentent d'aller marquer et se feront punir dans le premier quart d'heure du second acte. Quentin Colomb, fraîchement rentré en jeu, va hériter d'un centre parfait de Pierrick Pezaire qu'il va loger dans les buts d'un coup de tête rageur.
57e : 0-5
Appliqués et rigoureux dans une dernière demi-heure moins rythmée, le score aidant, nos Verts vont logiquement conserver le score et s'imposer loin de leurs bases avec autorité.
Score final : 0-5
Une victoire nette, au prix d'un premier acte sérieux et efficace ! Mis sur orbite très rapidement par Allan Morotti, les attaquants ont déroulé face à une défense locale qui aura manqué de tranchant dans la première demi-heure. Une victoire qui vient bonifier le premier résultat obtenu à domicile et qui permet de se tourner vers la réception de Riom (b) dans 2 semaines.
Photo d'archives
Régional 2 - Journée 2
CS Volvic 0-0 FA Le Cendre
Nord-Lozère 0-1 US Brioude
FC Châtel-Guyon 1-2 AA Lapalisse
FC Riom (b) 0-4 Roannais Foot 42
Académie Sp. Moulins - MYF (b) (reporté)
Pour accéder au classement, cliquez ici