
Une semaine après sa victoire à Monistrol, la bande à Anthony Bonnefoy recevait une solide formation d'Aurillac avec la ferme intention de bonifier le résultat précédent. Dans une partie engagée où nos carriers seront montés en régime en seconde période, un seul but suffira au bonheur des Verts à l'aube du dernier quart d'heure.
Score final : 1-0
Face à des Cantaliens qui se déplaçaient pour la seconde fois, les carriers vont tenter de contourner un bloc regroupé avec de belles individualités au milieu du terrain.
La guerre du milieu
Le premier acte sera très serré. La guerre au milieu de terrain fait rage et, il faut bien le dire, peu d'occasions de chaque côté. C'est Jessy Roux qui va allumer la première mèche sur une récupération haute. Le milieu de terrain vert va s'essayer de loin avec une frappe lourde mais qui ne donne rien.
Défensivement, la charnière Madassa Bathé et Thomas Vincent sera impeccable face aux offensifs aurillacois qui n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent ce samedi. Dans une partie cloisonnée, la mi-temps arrive sur ce score logique de parité.
Mi-temps : 0-0
Tanguy Flandin percute et marque !
Les Verts vont très clairement monter en régime en seconde période. Dans le sillage du gros pressing de Nathalan Ménabé et Elie Payzac, les carriers jouent plus haut. Aurillac va tout de même se montrer dans le premier quart d'heure avec une frappe bien sentie mais qui va fuir le cadre. Côté carrier, Tanguy Flandin multiplie les débordements et Aurillac recule.
Opportuniste, Tanguy va se retrouver bien esseulé aux abords de la surface de réparation après une récupération haute. Il enchaîne avec une lourde frappe qui viendra battre le portier aurillacois et mettre Blavozy devant.
69e : 1-0
Aurillac va beaucoup se découvrir suite à l'ouverture du score et malheureusement, nos Verts vont manquer à plusieurs reprises le but du break qui aurait pu les mettre à l'abri. Le lob de Tanguy Flandin échoue de peu. Théo Falgon se heurte au gardien sur une belle chevauchée et Thibaut Lager sera mis en échec par deux fois en face-à-face. Dommage... Avec maîtrise et surtout beaucoup de sérieux, nos Verts ne vont rien concéder sur les buts de Luca Vallery et se montrer très costauds défensivement.
Score final : 1-0
Une victoire importante dans un vrai match de R1, serré, tactique et qui se jouera sur quelques détails. Opportunistes et déterminés, nos blavoziens enchaînent une seconde victoire et entament de la meilleure des manières ce championnat. Place à la coupe de France ce week-end avec un long déplacement sur la pelouse de Cosne d'Allier (D1)
Crédit photo : Timéo Manet - https://www.instagram.com/timus_raw_/
Régional 1 - Journée 2
Montluçon Foot 3-1 Le Puy Foot (b)
FCO Firminy 1-2 FC Chassieu-Décines
Ceyrat 2-3 US Sucs et Lignon
FC Riom 0-2 FC Espaly
Clermont Foot (b) 2-2 SA Thiers
GOAL FC (b) 1-2 US Monistrol
Pour accéder au classement, cliquez ici