
L'heure de la rentrée sonnait pour nos carriers en Régional 1 sur la pelouse de Monistrol. Grâce à une entame de match réussie et un but précoce, les protégés d'Anthony Bonnefoy ont livré une prestation solide et affiché un gros caractère dans ce derby toujours engagé et accroché. Une victoire qui valide le gros travail de la semaine avant de basculer rapidement sur la réception du FC Aurillac.
Score final : 0-1
"On vient ici pour gagner" : les mots du staff étaient clairs avant d'entrer sur la pelouse du Monteil et les 14 Verts ont mis du coeur à l'ouvrage.
Dylan Dolmazon nettoie la lucarne
Dans une partie qui va commencer au petit trot avec de longues phases de possession locales, le bloc carrier va attendre sereinement autour d'un milieu de terrain compact emmené par Louis Falcon. Les locaux manquent parfois de justesse pour s'approcher des buts de Luca Vallery qui ne va pas beaucoup s'employer ce dimanche.
Ce sont nos Verts qui, sur une phase bien construite, vont faire rebondir plusieurs fois le jeu de droite à gauche avant de trouver le décalage. Dylan Dolmazon en bon piston droit se projette vers la surface de réparation et envoie une lourde frappe qui viendra nettoyer la lucarne de Blachon pour ouvrir le score.
19e : 0-1
Dès lors, la charnière composée de Madassa Bathé et Thomas Vincent va régner sur les débats, contraignant Monistrol à des phases de possession stériles ou des frappes de loin. Les minutes passent dans le premier acte avec des situations de contre où l'on trouve Tanguy Flandin, virevoltant sur le côté mais sans réussite. Nathalan Ménabé aura la balle du deuxième but mais le portier local réalise une très bonne sortie.
Mi-temps : 0-1
Au courage
Dans une poule qui s'annonce d'un niveau très élevé, le staff a beaucoup parlé de combat, de solidarité, d'engagement... Cette seconde période sera à l'image de ces valeurs. L'état d'esprit affiché par nos Verts sera remarquable d'efforts, y compris dans les rotations quand Léo Juban, Thibaut Lager et Thomas André vont faire leur entrée en jeu.
Regroupés dans l'entre-jeu et ne laissant que peu d'espaces aux locaux, les partenaires de Théo Falgon vont contenir et se projeter pour tenter de claquer le but du break. Tanguy Flandin va même s'essayer à un lob vicieux du milieu du terrain que tout le stade voit au fond mais qui passe juste à côté. Sur un contre bien mené, Tanguy sera aussi mis en échec par le gardien qui va bien capter sa frappe.
Les nombreux coups de pied arrêtés de chaque côté ne donneront rien et Blavozy empoche la mise au bout d'une partie engagée mais sérieuse !
Score final : 0-1
Un début idéal malgré toutes les imperfections que peut compter un retour à la compétition. Pour ce premier match, les carriers se seront montrés solidaires et auront finalement muselé les armes offensives de Monistrol pour se contenter de ce petit but d'avance. Il faut continuer à peaufiner la préparation car le mois de septembre sera chargé. Dès samedi avec la réception du FC Aurillac à Panassac.
Crédit photo : La Commère 43
Régional 1 - Journée 1
Le Puy Foot (b) 1-2 FCO Firminy
Ceyrat 1-0 Montluçon Foot
US Sucs et Lignon 0-0 FC Aurillac
FC Espaly 1-1 Clermont Foot (b)
SA Thiers 0-1 GOAL FC (b)
FC Chassieu-Décines 1-1 FC Riom
Pour accéder au classement, cliquez ici