01
déc. 2024La Une résiste à Feurs
Publié il y a 2 semaines par Vincent Thiery
Après un revers frustrant sur la pelouse de Thiers, nos carriers accueillaient le leader Feurs, ex pensionnaire de N3 et solidement accroché à sa première place au classement. Dans un match intense et très plaisant, les deux formations ont fait valoir leur statut de haut de tableau et offert un vrai bon match de R1. Après avoir concédé l'ouverture du score, nos Verts ont logiquement égalisé avant de passer tout près de la victoire...
Score final : 1-1
Le soleil de Panassac et le statut de l'adversaire du jour avaient attiré du monde à Blavozy. Privés de plusieurs éléments, nos Verts vont composer avec les retours de Gaëtan Favier en défense centrale et de Thomas André au milieu du terrain.
Dos à dos à la pause
Dans un premier acte fermé, le premier quart d'heure sera tactique. Face à la meilleure attaque de la poule, les partenaires de Ludwig Martorell vont se montrer rigoureux sur tous les ballons et proposer un bloc compact qui leur permet d'exister au milieu du terrain. C'est au sortir du premier quart d'heure que Feurs allume la première banderille mais la frappe de l'attaquant ligérien passe au-dessus.
Coup sur coup, Blavozy réplique mais Sullivan Leyre ne cadre pas non plus, bien gêné par le retour d'un défenseur. La plus grosse situation sera verte avec le déboulé de Pierre Gentes qui réalise un festival sur son côté avant de centrer en retrait pour Sullivan. Sa frappe est contrée in extremis et vient mourir au pied du poteau.
Mi-temps : 0-0
Avec solidarité
Feurs allait monter d'un cran dès l'entame de la seconde période. À l'aise techniquement, les visiteurs vont monopoliser le ballon mais peiner à se montrer dangereux sur le but blavozien. Côté vert, on reste soudés mais les efforts sont durs à fournir sans le ballon mais le bloc résiste. C'est à l'aube du dernier quart d'heure que Feurs va profiter d'une erreur de relance de la défense pour venir tromper Luca Vallery et profiter du cadeau pour ouvrir le score.
72e : 0-1
Valeureux et profitant du recul des adversaires, les coéquipiers de Tanguy Flandin vont accélérer et retrouver de l'énergie pour aller chahuter l'arrière-garde forézienne. Poussés vers l'avant et par leur public, nos Verts vont se projeter, obtenir des coups de pieds arrêtés et mettre la pression sur Feurs. C'est à 5 minutes du terme que cela va payer. Louis Falcon, latéral droit, se retrouve au second poteau d'une attaque bien menée et conclut le centre au cordeau d'une volée impeccable qui termine sa course dans la lucarne.
86e : 1-1
Euphoriques, nos Verts reviennent dans le match et se livrent dans les dernières minutes. La défense visiteuse juge mal un long ballon en profondeur et Sullivan Leyre part au but. Sa frappe limpide trompe le portier mais vient heurter le poteau et priver Blavozy, à quelques centimètres, d'un succès qui eut été héroïque tant les hommes de Nicolas Anglade ont fourni d'efforts.
Score final : 1-1
Et quel match livré par les 22 acteurs. Face à une formation qui va truster le podium et se positionner comme prétendant à l'accession en N3, nos Verts ont plus que rivalisé et surtout se sont montrés d'une solidarité exemplaire. Les spectateurs ne s'y trompaient pas, face à l'une des plus belles équipes vues cette année à Panassac, nos carriers ont montré du répondant pour revenir au score, avec juste ce qu'il faut de regrets sur cette dernière action qui vient heurter le montant... Il faut déjà vite se remettre au travail avant un déplacement délicat à Baradel face à Aurillac ce samedi.
Régional 1 / Journée 9
Montluçon Foot 4-1 US Brioude
Le Puy Foot (b) 2-0 AS Domérat
Velay FC 1-2 GOAL FC (b)
US Monistrol 1-0 AFC Aurillac
FCO Firminy 0-2 FC Riom
FC Chamalières 1-2 SA Thiers
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Louis Falcon
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.