10
nov. 2024Une belle opération
Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery
La bande à Nicolas Anglade se rendait dans le Puy-de-Dôme pour affronter une équipe mal en point en ce début de championnat. Appliqués en première période, il faudra attendre la toute dernière action pour prendre le score avant que nos carriers n'enfoncent le clou lors du second acte. Une performance qui vient valider le match nul de la semaine précédente face à Monistrol à domicile.
Score final : 0-2
Sur la pelouse de la réserve de Chamalières, les partenaires de Théo Pouille ont vite pris les choses en main.
Sullivan Leyre au meilleur moment
Les verts vont jouer haut lors du premier quart d'heure et véritablement confisquer le ballon. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les coéquipiers d'Elie Payzac vont obtenir de nombreux coups de pieds arrêtés mais inefficaces jusque-là. Léo Juban se procurera la première grosse situation mais voit le portier s'interposer sur sa frappe.
Les carriers affichent de la maîtrise mais devront tout de même se montrer vigilants sur des sorties de balle rapides côté local. Sur la seule frappe chamaliéroise cadrée de la partie, Luca Vallery rassure tout le monde et sort un arrêt impeccable. C'est à quelques secondes de la mi-temps que Blavozy va prendre le score.
Louis Falcon tient le ballon au milieu et joue long sur le côté de Tanguy Flandin. L'ailier carrier virevolte et au bout de son dribble, centre au premier poteau pour Sullivan Leyre qui vient claquer une reprise parfaite et ouvrir le score.
44e : 0-1
On se dit alors que le plus dur est fait...
Mi-temps : 0-1
Tournés vers la coupe LauraFoot
Le scénario parfait va s'écrire au bout d'une minute en seconde période. Pressing haut de la part des Verts devant la surface de réparation chamaliéroise... Jessy Roux et Léo Juban harcèlent le porteur et récupèrent le ballon. Léo Juban provoque dans la surface et centre en retrait pour Elie Payzac qui n'a plu qu'à profiter de l'offrande d'une frappe puissante aux 6 mètres adverses.
46e : 0-2
Une fois le break fait, nos Verts vont malheureusement pêcher dans la conservation du ballon et afficheront moins de maîtrise. Avec deux buts d'avance, ils vont se contenter de vouloir gérer le match au lieu de poursuivre dans leurs bonnes intentions. Malgré tout, le bloc imposé par nos carriers restera solide et Luca Vallery ne sera pas inquiété lors d'un second acte plus terne en termes de jeu.
Après une demi-heure très fermée, l'arbitre renverra tout le monde aux vestiaires et validera ainsi la victoire logique des Verts qui se devaient de prendre des points pour rester en haut de tableau. C'est chose faite avant un déplacement périlleux à Thiers dans 15 jours.
Score final : 0-2
Nos Verts pointent à la seconde place et se sont donc relancés après leur défaite amère au Puy Foot. Ce match a aussi été l'occasion pour Noé Comte de vivre ses premiers instants en Régional 1 à seulement 17 ans ! Les 4 points pris en 2 journées remettent les coéquipiers d'Anthony Bonnefoy dans une bonne dynamique avant de se rendre à La Séauve pour la coupe régionale.
Crédit photo : Lucas Jacquet pour l'Eveil de la Haute-Loire
Régional 1 / Journée 7
Le Puy Foot (b) 1-6 US Feurs
Montluçon Foot 2-3 AFC Aurillac
Velay FC 4-0 AS Domérat
FC Riom 1-0 GOAL FC (b)
FCO Firminy 3-1 US Brioude
US Monistrol 0-1 SA Thiers
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Sullivan Leyre
Elie Payzac
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.