27
oct. 2024En costauds
Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery
Défaits lourdement la semaine dernière, la bande à Alex Pontvianne et Mickaël Reymond avait à coeur de se racheter à domicile face à une formation de Lapalisse encore invaincue. Auteurs d'un match plein d'engagement et de solidarité, pourtant réduits à 10 pendant plus d'une demi-heure, nos carriers vont réussir à marquer en fin de match pour s'adjuger une victoire pleine de valeurs et de courage !
Score final : 1-0
En clôture de ce dimanche de football à Panassac, notre équipe R2 avait la lourde tâche de se relancer face à une solide formation du championnat.
Solides mais inefficaces
La venue de Lapalisse n'était pas un cadeau pour nos jeunes verts, ancien pensionnaire de Régional 1. Les coachs avaient fortement insisté toute la semaine sur ce qui avait fait défaut au Cendre et les partenaires d'Alexis Liogier ont bien retenu la leçon. Présents dans le duel, solides sur le porteur et joueurs avec le ballon, les carriers vont réaliser une première période de bonne facture mais surtout avec les valeurs de combat que nécessite ce genre de match.
Le premier quart d'heure sera équilibré entre deux formations qui vont mettre de l'intensité dans les débats. Les milieux de terrain verrouillent les attaques mais les 22 acteurs tentent de faire le jeu. Les portiers sont, pour l'instant, peu sollicités même si la première banderille revient aux visiteurs.
Noé Comte et Ludwig Martorell vont ensuite prendre le contrôle des couloirs et nos Verts se montrent plus dangereux mais ni Pierrick Pezaire, ni Pierre Pascal ne règlent la mire et on rentre aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
Mi-temps : 0-0
Réduits à 10, nos carriers vont marquer
Revenus sur le terrain avec les mêmes intentions offensives, nos Verts vont se voir réduits à 10 suite à l'expulsion de Mathias Boet dès l'entame de la seconde période. Lapalisse va alors logiquement mettre le pied sur le ballon mais, en infériorité numérique, nos verts vont décupler leurs efforts. Résultat, Jean-Simon Chazottes n'a pas à s'employer beaucoup même s'il intervient sur une belle frappe après l'heure de jeu. Pierre Pascal, en contre, va se présenter seul face au portier mais il manquera son duel et le score reste nul.
En costauds, les carriers vont subir la possession mais se montrer clinique en contre. Lapalisse perd le ballon, la projection est rapide. En surnombre, les attaquants verts vont jouer en une touche et Pierrick Pezaire est lancé par Pierre Pascal. Il se sert de l'appel de balle de Louis Perbet pour éliminer le défenseur et y aller seul. Sa frappe nettoie la lucarne et voilà Blavozy devant.
71e : 1-0
Dès lors, les protégés d'Alex Pontvianne vont jouer regroupés autour d'Adrien Michel au four et au moulin en sentinelle. Malgré l'envie des lapalissois de forcer le verrou, nos verts seront solides et repousseront chaque tentative adverse. Ils se créeront même d'autres situations de contres qui auraient pu permettre de faire le break mais sans réussite.
Score final : 1-0
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Défaits dans les grandes largeurs et inexistants défensivement une semaine plus tôt, nos Verts tiennent peut-être leur match référence de ce début de saison tant l'engagement, la solidarité et le jeu ont été de qualité ce dimanche. Face à une formation qui prétendra à la remontée en R1 en juin prochain et en infériorité numérique, on a retrouvé les valeurs de courage d'une équipe blavozienne dans les matchs importants. Il faudra garder cet état d'esprit pour un déplacement difficile à Nord-Lozère ce samedi.
Â
Régional 2 / Journée 5
AFC Aurillac (b) 1-1 Nord Lozère
US Saint-Flour - US Sucs et Lignon (reporté)
RC Vichy - FA Le Cendre (reporté)
Lempdes Sp. - FC Saint-Paul (reporté)
Issoire US - US Beaumont (reporté)
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
But :
Pierrick Pezaire
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.