07
sept. 2024Une confirmation logique
Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery
Nos carriers recevaient Firminy pour confirmer leur bonne entame de championnat. Devant à la pause et en supériorité numérique suite à l'expulsion du portier visiteur, les hommes de Nicolas Anglade vont gérer la seconde période en inscrivant deux nouveaux buts pour parachever un succès logique pour leur première à domicile.
Score final : 3-0
Face au promu appellou qui avait démarré en fanfare face à Monistrol, les coéquipiers de Théo Pouille s'avançaient avec prudence face à une formation venue pour prendre des points à Panassac. Preuve en est, le premier quart d'heure sera verrouillé et intense, mais pauvre en occasions...
Sullivan Leyre sur un service de Léo Juban, Firminy à 10
C'est après la 20e minute que nos Verts vont véritablement accentuer leur domination malgré la qualité de possession de balle de l'équipe visiteuse. Nathalan Ménabé orchestre le milieu de terrain mais il manque à chaque fois la dernière passe ou le geste juste pour se montrer dangereux.
C'est finalement Léo Juban qui va s'offrir un numéro solo sur son côté droit. Il élimine deux défenseurs avant de s'enfoncer dans la surface de réparation où il centre fort au premier poteau. Sullivan Leyre est plus rapide que le défenseur et le portier. Il glisse une reprise gagnante au premier poteau pour ouvrir le score.
27e : 1-0
On sera proche du break quelques minutes plus tard mais le coup de casque de Madassa Bathé sur un corner tendu de Nathalan Ménabé passe au-dessus. Le tournant de cette partie va intervenir en l'espace de 15 secondes... Sur une frappe de loin sur laquelle Luca Vallery était un peu avancé, l'attaquant appellou trouve la transversale et manque de peu l'égalisation. Quelques secondes plus tard, Tanguy Flandin trouve la profondeur et Nathalan Ménabé s'en va au but. Le portier adverse sort de sa surface et commet une main qui lui vaudra logiquement un carton rouge. Le coup-franc ne donnera rien.
Nathalan tentera un geste superbe sur une remise de la tête de Sullivan Leyre mais sa frappe lobée retombe juste au-dessus de la transversale.
Mi-temps : 1-0
Avec maîtrise et efficacité en seconde mi-temps
Le scénario semble tourner en la faveur de Thomas André et ses partenaires qui vont assomer Firminy en l'espace d'une minute. Sur leur première occasion, les carriers vont doubler la mise avec l'entrée en jeu d'Elie Payzac qui conserve le ballon au milieu avant de se projeter vers l'avant. Il ouvre le jeu vers Nathalan Ménabé côté droit dans tous les bons coups !
Notre meneur de jeu travaille son latéral, repique pour centrer du gauche où il trouve... Elie Payzac aux 18 mètres qui arme un ciseau acrobatique impeccable et qui termine dans la lucarne du gardien. Superbe !
46e : 2-0
Les visiteurs auront le mérite de tenter des coups mais ils se montreront inoffensifs sur le but de Luca Vallery qui ne devra s'employer qu'une seule fois sur un bel arrêt en deux temps. Sur un cafouillage dans la surface blavozienne, l'attaquant visiteur a aussi l'occasion de réduire le score mais sa frappe s'envole dans les nuages de Panassac.
Nos Verts vont jouer de nombreux coups offensifs avec de nombreux décalages, beaucoup de centres mais il manque juste la conclusion. Jessy Roux, au four et au moulin au milieu du terrain ce samedi va corser l'addition sur un corner bien frappé. Le gardien repousse la reprise de Tanguy Flandin dans les pieds de Jessy qui conclut de près.
80e : 3-0
Logiquement récompensés de leur prestation sérieuse, nos Verts se dirigeaient donc vers leur second succès. Tanguy Flandin et Pierrick Pezaire se verront refuser un but chacun en fin de partie alors que les vagues offensives déferlent sur le but adverse. Solides derrière, la bande à Antho Bonnefoy va garder sa cage préservée et assurer la victoire.
Score final : 3-0
Une première mi-temps d'un bon niveau entre deux équipes qui ont cherché à jouer mais se sont opposés deux blocs intéressants. L'ouverture du score de Sullivan puis l'expulsion du portier auront décidé de la tournure de cette partie dans laquelle nos Verts se sont montrés efficaces devant, solides au milieu. Place désormais à la coupe de France avec un déplacement à Saint-Just-Saint-Rambert.
Régional 1 / Journée 2
US Monistrol 6-0 Velay FC
Le Puy Foot (b) 0-0 Montluçon Foot
AS Domérat 5-1 FC Chamalières
AFC Aurillac 3-0 US Brioude
US Feurs 4-3 GOAL FC (b)
SA Thiers 5-3 FC Riom
Pour consulter le classement, cliquez ici
Résultats
Buts :
Sullivan Leyre
Elie Payzac
Jessy Roux
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.