sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

12

mai 2024

La finale à la maison

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

C'était l'événement pour l'US Blavozy ce dimanche 12 mai avec 2 demi-finales à disputer dont la première à domicile en coupe des Réserves face à l'US Monistrol. Dans une partie fermée où l'enjeu aura souvent pris le dessus sur le jeu, ce sont deux éclairs en fin de match qui qualifient nos carriers. Ils auront donc la chance de jouer leur finale à Panassac, le samedi 15 juin prochain face à la réserve du Velay FC (D1).
Score final : 2-0


On s'en souvient, c'est Monistrol qui avait éteint les espoirs verts l'an dernier au même stade de la compétition. L'heure de la revanche venait de sonner.

Nul et vierge
Ce sont bien les carriers qui débutent la partie avec le plus d'engagement. Dans un milieu de terrain composé de Nico Pastre très influent et Antoine Astruc, les Verts investissent le camp visiteur mais les occasions vont se faire très rares dans ce premier acte. Habiles techniquement, les visiteurs vont tenter de prendre le contrôle du ballon mais le cuir brûle les pieds des 22 acteurs, un peu pris par l'enjeu de cette demi-finale.

Du coup, on allonge... Et les duels sont intenses mais les défenses prennent le pas sur les offensives. Trop peu trouvés sur la largeur, nos carriers s'entêtent dans l'axe du terrain, pris à chaque fois par l'arrière-garde monistrolienne. Pauvre en situations de but, le premier acte accouchera d'un score nul alors que les deux équipes rejoignent le vestiaire.

Mi-temps : 0-0

Au finish !
La seconde période verra Monistrol plus maître du ballon dans le premier quart d'heure et Romain Preynat va s'employer par deux fois. D'abord sur une sortie face à l'attaquant qui avait pris la profondeur. Puis, sur une intervention loin de ses buts alors que la défense verte s'était fait prendre dans son dos. Pas de conséquence non plus quand le meneur de jeu visiteur réussit un petit numéro dans la surface de Blavozy mais est repris in extremis par Loïc Falgon avant de frapper au but...

Ca chauffe mais avec énergie, nos carriers vont mieux finir. Après ces quelques alertes, les partenaires de Bastien Gilhard vont être plus en jambes en fin de partie face à des adversaires qui reculent. Maxence Joubert aura la balle du 1-0 sur un bon décalage côté droit mais il frappe à côté. On sent Blavozy pousser mais les minutes défilent et les tirs au but se rapprochent.

C'est alors que, sur un corner côté gauche, Pierre Pascal frappe fort, rentrant et toute la défense passe à travers. Le défenseur visiteur manque sa reprise et laisse filer le ballon qui surprend son portier et va se loger dans le petit filet. Blavozy exulte, on joue la 88e minute et nos Verts prennent les devants.

Monistrol va évidemment se ruer à l'attaque mais finir par laisser des espaces béants dont va profiter Mattis Bonnanfant lancé sur le côté gauche. Il élimine son vis-à-vis et s'avance dans la surface de réparation avant de servir en retrait Maxence Joubert qui claque le second but et envoie Blavo en finale de coupe des Réserves.

Score final : 2-0
Ils seront au rendez-vous de leur finale qui, on l'espère, viendra clôturer une saison exceptionnelle pour notre équipe 3. Il reste un effort à faire encore en championnat pour valider un titre qui leur tend les bras avant de préparer une nouvelle finale de coupe des réserves qui les opposera à l'équipe du Velay FC. Rendez-vous le samedi 15 juin prochain à Blavozy !

Crédit photo : La Commère 43

Résultats

US Blavozy (c)
2
0
US Monistrol (c)

Buts :
Pierre Pascal
maxence Joubert



Commentez l’évènement