sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

12

mai 2024

Coup double pour Blavo !

Publié il y a 2 semaines par Vincent Thiery

Après la qualification de l'équipe 3 en coupe des Réserves, notre équipe fanion se rendait sur la pelouse de Polignac pour affronter le Velay FC dans un derby qui va basculer en seconde période. Dominateurs et réalistes, nos Verts vont coller 4 buts lors du second acte et s'ouvrir les portes d'une finale à domicile. Bis repetita, ce sera contre les joueurs de l'US Monistrol le samedi 15 juin à  Panassac.
Score final : 1-4


Ce sont bien nos carriers qui rentrent le mieux dans le match. Avec des intentions de jeu et des joueurs de couloir très actifs, nos Verts font mal.

Dos à dos
Malheureusement, la précision manque en ce début de partie. Ni Pierrick Pezaire, ni Pierre Gentes ne trouvent la faille dans cette bonne entame et le jeu s'équilibre peu à peu après le premier quart d'heure. Ce sont d'ailleurs les locaux qui vont se montrer les plus dangereux avec une énorme occasion sur laquelle Luca Vallery va réaliser un arrêt réflexe exceptionnel. Le cuir file sur le poteau et sera dégagé en catastrophe. Ouf...

Indécis, le premier acte sera plus tactique en fin de période avec des milieux de terrain au four et au moulin, des défenses concernées et un score nul à la pause...

Mi-temps : 0-0

D'attaque !
La seconde mi-temps va partir fort... très fort. Avec l'apport de Tanguy Flandin, les carriers vont dominer après la pause et concrétiser sur un caviar de Guillaume Lhoste qui trouve Pierrick Pezaire en retrait et qui claque une reprise gagnante au fond des buts vellaves pour l'ouverture du score.
48e : 0-1

Pas de répit pour la défense du Velay FC qui va se faire déborder à peine 5 minutes après. Cette fois-ci, c'est Pierre Gentes qui est à la conclusion d'un petit numéro de Tanguy Flandin dans la surface de réparation et qui offre le but du break dans ce duel de R1 qui tourne à l'avantage de Blavozy.
53e : 0-2

Dès lors, le milieu vert et blanc sera dans tous les bons coups pour conserver ce résultat, à l'impact et dans les duels. Une solidarité de fer qui va permettre à nos carriers de gérer leur avance mais aussi tenter de se projeter sur des contres qui se profilent. C'est sur un bon déboulé des locaux que l'arbitre désignera logiquement le point de pénalty et alors qu'on croyait Blavozy à l'abri, le match est relancé par le capitaine local qui transforme face à Luca...
81e : 1-2

Mais il était écrit que notre banc de touche ferait la différence et c'est Ludwig Martorell qui va à son tour réaliser une action individuelle de grand talent avant de décaler Pierrick Pezaire qui va fusiller le gardien et redonner deux buts d'avance aux carriers. Pas le temps de douter...
84e : 1-3

Touchés, les locaux auront pris un vrai coup sur la tête après ce but et vont subir la fin de partie. Nos carriers vont en profiter pour éteindre la rencontre et sceller le score grâce au réalisme de Ludwig Martorell, buteur cette fois-ci et qui envoie Blavozy en finale, sa finale de coupe de Haute-Loire qui se déroulera à Panassac le samedi 15 juin prochain.

Score final : 1-4
L'état d'esprit affiché par nos Verts et l'efficacité de nos attaquants ont été remarquables ce dimanche sur une pelouse où il est toujours très difficile de s'imposer. Grâce à cette belle victoire, ce sont bien nos 2 équipes qui évolueront à domicile pour ces 2 grandes finales du 15 juin prochain. Un véritable bonheur pour tout un club et une immense fierté pour tous nos supporters. Rendez-vous à Panassac le 15 juin !

Crédit photo : La Commère 43

Résultats

Velay FC
1
4
US Blavozy

Buts :
Pierrick Pezaire (x2)
Pierre Gentes
Ludwig Martorell



Commentez l’évènement