05
mai 202410 sur 10
Publié il y a 5 mois par Vincent Thiery
10 sur 10. Soit 30 points sur 30. C'est le total de points décrochés à domicile par la Régionale 3 emmenée par Fred Liogier et Kévin Échaubard cette année. Une invincibilité conservée ce dimanche face au dauphin de cette poule A, le FC Riom. Il reste encore deux matches à bien négocier pour nos champions carriers, en espérant pouvoir évoluer en R2 la saison prochaine.
Score final : 2-1
Le bilan de ce titre de Régional 3 devra être fait lors de la dernière journée, le 2 juin prochain après la rencontre face à Ambert. Mais ce qu'ont accompli nos carriers tout au long de l'exercice est remarquable.
10 victoires à domicile
On dit souvent que pour jouer le haut du tableau, il faut être impérial à domicile. Alors que dire de la performance de nos blavoziens qui, ce dimanche, se sont adjugés leur 30e point sur 30 possibles à domicile...
Face à une formation riomoise qui aura joué le podium toute l'année, nos Verts s'imposent en prenant le score dès la première mi-temps grâce à des réalisations de Léo Juban et Flo Dias. Les visiteurs du jour inscriront tout de même un but à la meilleure défense du championnat et le score final de cette rencontre sera acquis à la pause.
Avec 17 victoires en 20 rencontres pour 51 points glanés, la domination de nos Verts aura été sans partage tout au long de la saison. La victoire de Blavozy profite à l'US Murat qui termine fort le championnat et chippe la seconde place de la poule. À la bande à Pierrick Pascal de bien terminer cette saison avec un nouveau rendez-vous à domicile face au stade Riomois Condat le 26 mai, avec pour objectif le 11 sur 11 ?
Le championnat prendra fin à Ambert le 2 juin avec, on l'espère, une montée historique en R2 qui rimerait avec le maintien de notre équipe fanion !
Score final : 2-1
Régional 3 - Journée 20
FC Commentry 4-1 AS Emblavez-Vorey
Ambert Livradois Sud 2-2 FC Massiac Molompize B.
US Murat 3-0 Stade Riomois Condat
FA Le Cendre (b) 2-0 AS Varennes
Dômes Sancy Foot 4-3 SCA Cusset
Le classement, cliquez ici
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.