sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

07

avril 2024

À couper le souffle

Publié il y a 8 mois par Vincent Thiery

Un match prolifique. Un chassé-croisé insoutenable et au final un point pris à l'arrachée et avec les tripes. Que ce fut dur face à cette équipe de l'AS Misérieux-Trévoux tant les défenses auront souffert... Menés à la pause, nos carriers vont inscrire 4 buts lors du second acte pour obtenir un point précieux qui cache les manques de la première période mais montre la détermination de ce groupe à ne rien lâcher.
Score final : 4-4


Les spectateurs présents à Panassac ce dimanche auront vu la bagatelle de 8 buts dans une partie complètement échevelée.

L'ASMT punit Blavozy sur coup de pied arrêté
Un dénouement plutôt heureux donc quant à la physionomie du match mais qui doit aussi permettre à nos Verts de se rendre compte des manques actuels... Manques offensifs d'abord puisque lors du premier quart d'heure, les carriers auraient dû ouvrir le score au prix d'une entame de match convaincante mais pleine d'inefficacité ! Et quel dommage car à ce niveau, même face à la lanterne rouge de la poule, la sentence est fatale.
Coup de pied arrêté bien frappé, Luca Vallery est devancé et voilà comment être mené à la stupeur générale.

Pire, l'AS Misérieux-Trévoux va même doubler la mise dans l'apathie défensive de nos Verts qui en plus d'être cueillis à froid vont devoir courir après deux buts de retard. Bien dommage en ce moment, car chaque errement défensif coûte des buts il faudra très vite rectifier la trajectoire pour retrouver la solidité de ces derniers mois.

Mi-temps : 0-2

Transfigurés
Émoussés voire abattus à la pause, les carriers vont virevolter en seconde période au prix d'une débauche d'énergie extraordinaire. À peine entré en jeu, Ludwig Martorell remet ses partenaires dans le match sur son premier ballon et, sans le savoir, lance un second acte qui s'avèrera complètement fou.
47e : 1-2

Oui mais, sur l'engagement, on manque de concentration sur le porteur de ballon et le (très) bon ailier de Misérieux va réaliser un joli numéro pour aller inscrire le 3e but de son équipe juste après la réduction du score. Les buts pleuvent et ça ne va pas s'arrêter là... Diego Vieira réalise lui-aussi un joli festival à l'angle de la surface de réparation et envoie une frappe sèche et limpide qui trompe le portier visiteur.
58e : 2-3

C'est Louis Falcon qui va se muer en buteur et remettre Blavozy à hauteur à l'aube du dernier quart d'heure alors que nos Verts poussaient. Les défenses sont débordées, ça part dans tous les sens et Pierrick Pezaire sur coup-franc est proche de donner l'avantage aux Verts mais c'est la transversale qui repousse le ballon. Les hommes de Nico Anglade poussent et se découvrent quand à la 81e minute, patatra... Misérieux profite de la poussée verte pour aller inscrire un 4e but dans ce match fou.

Demandez le sauveur... Comme face à La Duchère, Tanguy Flandin va attendre la dernière action pour être trouvé en bon renard des surfaces. Il ne se fait pas prier pour claquer une reprise gagnante alors que les minutes défilaient dans les arrêts de jeu et remettre Blavozy à égalité.

Score final : 4-4
Il y a des rencontres qui ont une saveur explosive avec des équipes qui jouent tous les coups, des rencontres où les attaques se distinguent et où les buts pleuvent. Ce dimanche, les 22 acteurs ont joué sans calculer au détriment de la rigueur tactique et défensive parfois et qui a amené 8 buts ! Dans cette poule, prendre un point est un bon point et à 4 journées de la fin, nos carriers ont encore du chemin pour aller décrocher leur maintien. On retiendra le caractère et les valeurs affichées en seconde période mais il faut retrouver ausi notre stabilité défensive pour continuer de nous accrocher !

Photo :
www.instagram.com/timeomanet/

Régional 1 - Journée 18
Ac Sp. Moulins 2-5 SA Thiers
FC Saint-Cyr 0-0 Lyon Duchère (b)
O. Salaise Rhodia 3-1 RC Vichy
GOAL FC (b) 0-1 US Monistrol
FC Villefranche (b) 5-0 AA Lapalisse


Le classement, cliquez ici

 

Résultats

US Blavozy
4
4
AS Misérieux Trévoux

Buts :
Ludwig Martorell
Diego Vieira
Louis Falcon
Tanguy Flandin



Commentez l’évènement