sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

30

mars 2024

Qualification logique

Publié il y a 2 semaines par Vincent Thiery

Le week-end de coupe débutait samedi après-midi avec la réception de l'AS Saint-Didier Saint-Just en 1/8 de finale de coupe Haute-Loire. Appliqués, nos carriers vont attendre la seconde période pour prendre la mesure des pensionnaires de Régional 3 en inscrivant 4 buts et en validant la qualification logiquement pour les quarts de finale.
Score final : 4-0


Deux matches en 48h avec pour objectif deux qualifications. C'est à Panassac que se jouait le premier acte face à l'ASSDJ et nos Verts vont vite maîtriser la partie.

Nul et vierge à la pause
Pourtant, le bloc bas des visiteurs va gêner les attaquants carriers. Malgré l'activité de Pierrick Pezaire et Ludwig Martorell, nos Verts pour l'instant butent sur l'arrière-garde adverse. Le poteau va même sauver le portier visiteur on était tout proche de l'ouverture du score.

Dans une première période où les visiteurs vont se contenter de défendre et d'essayer de contrer avec la vitesse de leurs attaquants, la défense de Blavozy reste vigilante autour de Madassa qui sera impérial en couverture. Nos Verts sont peu inquiétés mais rentrent au vestiaire dos à dos.

Mi-temps : 0-0

Le score vite débloqué
C'est au prix d'une entame de seconde mi-temps tonitruante que nos Verts vont se rendre la partie plus facile. Après seulement une minute de jeu, Pierrick Pezaire viendra ouvrir le score et valider les bonnes intentions du premier acte. Les visiteurs accusent le coup, ils sont mal rentrés dans cette seconde période. D'autant plus quand Allan Agillianon sera trouvé au second poteau et remet astucieusement à Léo Juban qui claque une reprise gagnante et fait déjà le break.
49e : 2-0

Dès lors, les carriers vont dominer mais aussi contrôler en vue de leur quart de finale du lundi un LauraFoot. Le rythme baisse quelque peu mais Léo Juban est trouvé dans la profondeur. Le gardien juge mal la trajectoire et Léo a tout le temps de l'ajuster d'un lob parfait du pied gauche qui termine sa course au fond des filets et met quasiment un terme aux espoirs de l'ASSDJ. Flo Dias aura l'occasion d'alourdir le score mais sa frappe passe au-dessus.

Le dernier mot reviendra à Pierrick Pezaire sur un jeu à 3 impeccable entre Yanis Moulin et Guillaume Lhoste qui va décaler parfaitement Pierrick au point de pénalty pour le 4e but.

Score final : 4-0
Le contrat est rempli. Nos Verts se qualifient logiquement pour les quarts de finale malgré la belle résistance des visiteurs en première période. Une marche de plus pour défendre le titre acquis en 2023. Bonne fin de saison aux joueurs de l'ASSDJ dans leur poule de Régional 3.

Les 8e de finale :
Val-Vert 2-7 Velay FC
US Monistrol 11-0 CO Coubon
US Brioude 11-0 USBSC
FC Espaly 1-0 ASC Langeac
La Séauve Sports 1-3 US Sucs et Lignon
SC Langogne 1-3 AVA Vergongheon
FC Solignac-Cussac 1-4 Sauveteurs Brivois

 

Crédit photo : La Commère 43

Résultats

US Blavozy
4
0
ASSDJ


Commentez l’évènement