sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

30

mars 2024

La réserve attendra...

Publié il y a 3 mois par Vincent Thiery

Les séries doivent forcément s'arrêter... Celle de 13 victoires consécutives a pris fin ce samedi soir sur la pelouse de Dômes Sancy dans une partie très fermée où le terrain n'aura malheureusement pas aidé les 22 acteurs. C'est un but en fin de partie qui viendra signer la seconde défaite de la saison pour la bande à Kevin Echaubard et Fred Liogier.
Score final : 1-0


On savait ce déplacement à Nébouzat délicat pour aller conquérir le titre de R3... Il l'a été. Face à une équipe en forme à domicile et sur un terrain catastrophique, le jeu s'est beaucoup concentré au milieu du terrain.

Rien à se mettre sous la dent
La première période sera insipide et bien pauvre en jeu tant les 22 acteurs subissent l'état de la pelouse. On joue sur de longs ballons, on s'engage dans les duels, on lutte pour le second ballon mais il est rare que les attaquants se trouvent en bonne position. C'est un combat avec de l'engagement mais peu de possession et surtout zéro occasion de but...

Mi-temps : 0-0

Un but venu d'ailleurs
La seconde période ressemblera à la première bien que nos Verts soient un petit peu plus pressants avec les entrées de Dimitri Pust et Willy Delmas, appelés en équipe 2 ce week-end. Malgré toute la bonne volonté des coéquipiers d'Alexis Liogier, cela reste brouillon et l'équipe locale est robuste, vaillante.

Les minutes défilent et il faut encore rester concentrés dans les duels. C'est à 5 minutes du terme que la partie va tourner en faveur des locaux sur un centre en retrait. L'attaquant local voit le ballon rebondir devant lui et loupe son contrôle vu l'état du terrain. Il se jette en taclant et son geste se transforme en une frappe soudaine qui vient se loger sous la barre. Nos Verts sont menés.
86e : 1-0

Malgré toute leur énergie, l'invincibilité des carriers tombe ce samedi soir dans le match piège par excellence et repousse par la même, l'occasion de prendre définitivement les commandes de ce championnat.

Score final : 1-0
Il faut déjà se tourner vers la réception du Cendre ce samedi pour repartir de l'avant et effacer cette défaite qui sera anecdotique en cas de victoire samedi soir. Il faut compter sur la détermination de ce groupe pour aller valider ce titre de R3 et se relancer dès le prochain match avec le retour de coach Kévin.
 

Résultats

Dômes Sancy Foot
1
0
US Blavozy (b)


Commentez l’évènement