sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

27

mars 2024

Occasion saisie

Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery

L'équipe 3 avait l'occasion de distancer ses concurrents avec son match en retard face à la réserve de l'AS Emblavez-Vorey. Longtemps menés, les hommes de Pej Espagnon et Moineau ont finalement réussi à faire sauter le verrou visiteur en fin de partie pour s'imposer logiquement.
Score final : 4-1


L'occasion se devait d'être saisie. Prendre 5 points d'avance sur Saint-Pal avec ce match en retard. Ce sont pourtant les visiteurs qui vont refroidir l'atmosphère.

Menés à la pause
Après seulement deux minutes de jeu, une succession d'erreurs défensives et une glissade dans l'axe permettent à l'attaquant adverse de devancer la sortie de Romain Preynat. Les carriers sont littéralement cueillis à froid. La suite de la partie va se résumer à une attaque défense de tous les instants mais les blavoziens ne trouvent pas la faille.

Vorey défend bien, met du monde dans les zones de vérité et bouche les espaces. Quelques frappes et situations pour les attaquants carriers mais c'est à chaque fois contré ou dégagé par la défense adverse. Avec courage, les visiteurs contiennent les offensives et rentrent aux vestiaires avec l'avantage au score.

Mi-temps : 0-1

Le verrou saute dans les 20 dernières
Bis repetita en seconde mi-temps avec une grosse domination des partenaires de Loïc Falgon qui vont se procurer de nombreuses situations. La défense adverse contient bien nos Verts jusque dans les 20 dernières minutes et, après un nombre incalculable de corners, c'est Nolan Goyon qui coupe la trajectoire au premier poteau et égalise.
72e : 1-1

Les carriers vont tout faire pour aller chercher la victoire et vont inscrire un second but sur une phase arrêtée où Mattis Bonnanfant claque une reprise gagnante au point de pénalty. Avec l'avantage au score, les carriers ont mis un coup sur la tête des espoirs voreyziens et vont continuer de dérouler. Sur un cafouillage dans la surface de réparation, le ballon est bien négocié par Nolan Goyon qui va claquer un doublé et mettre définitivement ses coéquipiers à l'abri.

Le dernier mot reviendra à Mattis Bonnanfant qui inscrira lui-aussi un doublé sur un centre contré qui lui revient dans les pieds pour le 4e but et valider une nouvelle victoire.

Score final : 4-1
Un match maîtrisé pour nos Verts même si l'efficacité et l'égalisation se sont faites attendre ! Une fois revenus au score, les carriers ont montré tout l'engagement nécessaire pour aller remporter ce match et prendre 3 points importants. Le calendrier est à jour. Avec 5 points d'avance sur son premier poursuivant, il faut désormais préparer avec le plus grand sérieux ce mois d'avril qui va être déterminant dans la course à la montée !

Résultats

US Blavozy (c)
4
1
ASEV (b)

Buts :
Nolan Goyon (x2)
Mattis Bonnanfant (x2)



Commentez l’évènement