sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

24

mars 2024

La 3 a bien réagi

Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery

Auteurs d'une première période en demi-teinte, les protégés de Pej Espagnon et Moineau vont hausser le ton lors d'une seconde période à sens unique, qui verra le score s'envoler face à de valeureux visiteurs. Sérieux et efficaces devant la cage, nos carriers vont inscrire 6 buts en deuxième mi-temps et valider un large succès.
Score final : 8-1


Nos amis de Chadron Saint-Martin étaient venus avec de belles intentions en première période et ont bousculé les coéquipiers de Léandre Di Fabio pendant une bonne demi-heure.

Un pénalty manqué avant la pause
Ce sont d'ailleurs eux qui vont cueillir à froid les carriers en ouvrant le score dans le premier quart d'heure sur coup-franc et réveiller nos Verts qui vont finalement se mettre à jouer. Il faudra un gros quart d'heure aux partenaires de Nolan Goyon pour revenir au score et enfin mettre la pression sur la défense locale. Nolhan Gévaudan est à la conclusion d'un bon ballon en profondeur pour égaliser.
24e : 1-1

Les visiteurs ne s'en laissent pas compter et opposent une belle résistance en milieu de terrain. C'est finalement à quelques encablures de la pause que les carriers vont appuyer un peu plus et déborder pour la seconde fois l'arrière-garde de Chadron. C'est Nolan Goyon qui va pousser au fond des filets un ballon qui traîne dans la surface et surprendre tout le monde pour prendre l'avantage.
41e : 2-1

Dans la foulée, nos Verts auraient pu se mettre à l'abri sur pénalty mais c'est manqué par Nolhan Gévaudan et les 22 acteurs rejoignent le vestiaire au coude à coude, avantage Blavozy.

Mi-temps : 2-1

La bonne carburation en seconde période
Guillaume Lhoste va faire le break très rapidement en seconde mi-temps pour mettre dans le bon sens ses partenaires et aussi mettre un coup sur la tête des visiteurs qui vont, petit à petit, perdre le fil. Nolhan Gévaudan va profiter de la passivité défensive pour inscrire un doublé et permettre à ses partenaires de voir la seconde période avec plus de sérénité.
58e : 4-1

Les carriers vont ensuite dérouler lors d'un second acte à sens unique. Dangereux offensivement, Nolhan Gévaudan va s'offrir un triplé et le score va gonfler au fil de la partie. Valentin Sabatier va profiter d'une mauvaise relance du portier adverse pour inscrire le 6e but. Bastien Gilhard est trouvé sur un coup-franc et claque une tête gagnante. Trouvé en profondeur par Guillaume Lhoste, Antoine Astruc parachève le succès carrier qui se sera dessiné après la pause.

Score final : 8-1
Il fallait maintenir la cadence à domicile afin de poursuivre le championnat en tête. D'autant plus important car se profile déjà la mise à jour du calendrier face à la réserve de l'AS Emblavez-Vorey, ce mercredi 27 mars à 20h30 à Panassac. À nos Verts de montrer la même envie pour prendre de l'avance sur leurs poursuivants directs.
 

District 3 - Journée 15
US Vals (b) 0-1 FC Aiguilhe
FC Saint-Germain (b) 0-0 SC Langogne (c) 
US Lantriac 5-3 FC Rosières-Beaulieu
Saint-Pal 2-1 ASEV (b)
AS Coucouron 3-2 US Bains St Christophe (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
8
1
Chadron St Martin

Buts :
Nolhan Gévaudan (x3)
Nolan Goyon
Guillaume Lhoste
Antoine Astruc
Bastien Gilhard
Valentin Sabatier



Commentez l’évènement