sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

17

mars 2024

Bille en tête

Publié il y a 1 mois par Vincent Thiery

L'équipe réserve mettait partiellement à jour son calendrier de R3 avec un match de rattrapage face à son dauphin, le SCA Cusset. Intraitables à domicile depuis le début de la saison, la bande à Kévin Échaubard et Fred Liogier a fait la différence avec encore une belle efficacité et 4 buts marqués.
Score final : 4-2


Le début de la partie sera pourtant poussif malgré les intentions d'aller chercher haut les adversaires. Il faudra attendre un bon quart d'heure pour voir les carriers prendre la mesure des visiteurs.

Le break avant la pause
Ce sont même les visiteurs qui vont se créer la première situation sur un ballon dans le dos de la défense verte. L'ailier repique dans l'axe mais n'enroule pas assez sa frappe sur laquelle se couche facilement Nico Aboulin. Plutôt équilibrée, la première demi-heure voit tout de même les partenaires de Matthias Boet prendre le contrôle au fil des minutes.

Sur une première frappe contrée de Maxence Joubert bien suivie par Valentin Sabatier, le meneur de jeu vert ouvre le score en reprenant à l'entrée de la surface par une belle frappe croisée qui vient battre le portier cussetois.
21e : 1-0

Avec cette ouverture du score, les coéquipiers d'Alexis Liogier vont mettre plus de maîtrise et plus d'impact à la récupération du ballon. Samba Gassama gagne son duel et lance rapidement Kakoune sur son côté gauche qui centre en première intention. Enzo Micheli est à la réception et claque le cuir dans les filets adverses.
40e : 2-0

Le break est fait avant la pause et Kévin Échaubard lance deux nouveaux attaquants pour essayer de concrétiser dès l'entame de seconde période.

Mi-temps : 2-0

Encore un match de retard...
Choix payant pour les carriers car, très vite Louis Perbet et Flo Dias vont se mettre en évidence. Dominateurs dès l'entame du second acte, nos Verts vont d'abord buter sur l'arrière-garde adverse avant de combiner. Jeu à 3 devant la surface de réparation avant un décalage millimétré pour Louis Perbet qui ne se fait pas prier pour remporter son face-à-face et plier la partie.
51e : 3-0

Les visiteurs vont quand même concrétiser sur une de leurs occasions et avec un beau sursaut d'orgueil à l'heure de jeu. Profitant d'un manque de concentration dans la défense locale, Cusset viendra réduire l'écart à la 65e minute de jeu. Mais sur l'engagement, Blavozy repart de l'avant et capitaine Pierrick Pascal, de retour sur les terrains, est au départ de l'action qui voit Flo Dias inscrire le 4e but et sceller définitivement la victoire verte.
66e : 4-1

Dans une fin de partie où les occasions vont se succéder de chaque côté, ce sont finalement les visiteurs qui vont réduire à nouveau l'écart sur un pénalty à quelques encablures du coup de siflet final.

Score final : 4-2
L'opération comptable est une nouvelle fois parfaite car chaque victoire à domicile rapproche un peu plus nos carriers du titre de champions de Régional 3. Nos Verts comptent encore un match de moins que leurs poursuivants, décrochés à 13 points ce dimanche soir. Il faut continuer de travailler pour performer dans les 8 matches qui nous séparent de la fin de la saison, avec déjà un déplacement compliqué sur la pelouse de Vorey ce samedi, pour le derby de la poule.

Régional 3 - matches en retard
AS Emblavez-Vorey 3-1 AS Varennes
FC Massiac Molompize 2-2 Ambert Livradois Sud
Dômes Sancy Foot 2-1 US Murat


Le classement, cliquez ici



 

Résultats

US Blavozy (b)
4
2
SCA Cusset

Buts :
Valentin Sabatier
Enzo Micheli
Louis Perbet
Flo Dias



Commentez l’évènement