Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

18

févr. 2024

Un scénario fou

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

Dans une partie qui s'est résumée à un chassé-croisé haletant mais intense, nos Verts ont longtemps pensé qu'ils allaient décrocher trois points avant d'encaisser coup sur coup deux buts ! Puis, en revenant au score en toute fin de match par Tanguy Flandin, ils s'assurent malgré tout d'un point dans un match au scénario un peu fou...
Score final : 3-3

Il y avait de la déception dans les ransg carriers au coup de sifflet final mais aussi la lucidité d'avoir accroché un point dans un match qui avait complètement reviré dans le dernier quart d'heure.

Défense maudite...
À scénario fou, histoire incroyable... Les 3 buts marqués par les rhodaniens ce dimanche seront des CSC de nos défenseurs verts. C'est d'abord Hugo Vidal qui va surprendre Luca Vallery et Lyon La Duchère valide une entame cohérente en ouvrant le score après seulement 10 minutes de jeu. Mais nos carriers sont courageux et vont montrer de belles choses dans cette partie.

C'est logiquement que Pierre Gentes va vite égaliser pour Blavozy dans la première demi-heure et permettre aux partenaires de Diego Viera de refaire surface dans ce match. La fin du premier acte sera équilibrée même si nos Verts se montrent plus portés vers l'avant.

Mi-temps : 1-1

Au bout du bout
La reprise va être tonitruante pour les carriers qui vont prendre le score grâce à Pierrick Pezaire dès l'entame de la seconde période. La domination verte et surtout la solidité au milieu du terrain va leur permettre de maîtriser la partie et avec l'avantage au score. On sent les hommes de Nico Anglade dans le vrai et Luca Vallery ne sera pas inquiété jusqu'à ces deux coups du sort de la fin de partie ! Tom Payzac tacle pour sortir un centre fuyant et lobe son portier. Pire, Hugo Vidal se retrouve lui aussi à défendre en reculant et claque un second CSC...

Les 3 buts inscrits par les Duchérois viennent renverser une partie qui bascule dans la folie alors qu'on joue les arrêts de jeu. Sur le dernier coup de pied arrêté, Tanguy Flandin viendra catapulter le ballon dans les buts lyonnais pour sauver le point du match nul à la dernière seconde.

Score final : 3-3
Ouf de soulagement d'avoir préservé un point. Déception de ne pas avoir su conserver voire accentuer le score en seconde période. Nos carriers sont dans le vrai mais doivent encore forcer ce destin qui les fuit en ce début d'année. Les efforts vont payer, le travail va gagner mais l'état d'esprit retrouvé doit permettre d'engranger des points dans l'objectif maintien. Place à la coupe LauraFoot ce vendredi soir à 20h30 avec un déplacement chez nos voisins de l'US Brioude !

Régional 1 - Journée 14
O. Salaise Rhodia 5-1 AA Lapalisse
AS Misérieux-Trévoux 0-0 US Monistrol
RC Vichy 0-1 SA Thiers
FC Saint-Cyr 0-2 FC Villefranche (b)
Ac Sp. Moulins 1-1 GOAL FC (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
3
3
Lyon Duchère (b)

Buts :
Pierre Gentes
Pierrick Pezaire
Tanguy Flandin



Commentez l’évènement