Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

18

févr. 2024

La 3 prend sa revanche

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

Après leur carton de la semaine passée, nos carriers se rendaient à Coucouron, seule équipe à les avoir battus cette année au match aller. Dans une partie maîtrisée, nos Verts vont se montrer efficaces pour plier l'affaire avant la pause et s'assurer un succès important compte tenu du match nul de Saint-Pal.
Score final : 2-5


Dans une première période à sens unique, les protégés de Pej Espagnon et Moineau vont réciter leur football avec de nombreux décalages.

Le break est fait en première période
Avec la vitesse des ailiers et un Dimitri Pust très en jambes ce dimanche, nos Verts vont faire mal dans la profondeur. C'est d'ailleurs Dimitri qui est à l'origine de l'ouverture du score sur une frappe lourde relâchée par le portier. Nolan Goyon a bien suivi et pousse le cuir dans les filets sur ce contre éclair.

Dominateurs, nos carriers vont une nouvelle fois déséquilibrer le bloc local et le jeu rebondit à gauche sur Mattis Bonnanfant qui centre au second poteau. À la réception, Antoine Astruc est oublié par la défense et claque le second but pour déjà faire le break et permettre à Blavozy de mener de deux buts.

Mieux, avant la pause Pierre Pascal est déséquilibré dans la surface de réparation sur son accélération. Mattis Bonnanfant convertit son pénalty et voilà nos Verts bien partis pour s'imposer.

Mi-temps : 0-3

Ils en ont profité
Coucouron reviendra plus mobilisé à l'entame du second acte après avoir été assommé par la domination verte. Les locaux sont combattifs et se projettent sur les buts de Romain Preynat avec réussite. Ils parviennent même à réduire le score sur une faute d'inattention de la défense.

Mais il était dit que nos attaquants allaient faire la différence et quasiment dans la foulée, Pierre Pascal réalise un numéro de soliste en éliminant plusieurs adversaires. Il pousse un peu loin son ballon en entrant dans la surface de réparation et Dimitri Pust est à l'affût pour contrôler, s'emmener le cuir et ajuster le gardien pour le 4e but. Coucouron réduira une nouvelle fois la marque avec vaillance et le dernier quart d'heure débute.

Le dernier mot reviendra aux Verts sur une attaque placée. Les partenaires de Léandre di Fabio font tourner le ballon et créent la brèche dans la surface. Pierre Pascal est trouvé dans le trou et centre en retrait pour Nolan Goyon qui n'a plus qu'à pousser au fond sur ce service parfait.

Score final : 2-5
En plus de la performance collective, l'opération comptable est intéressante ce dimanche puisque Saint-Pal a perdu des points sur la pelouse de Bains Saint-Christophe. Inspirés offensivement, nos verts ont malheureusement concédé deux buts évitables mais le travail est fait avec cette 11e victoire en championnat. Place à un week-end de repos avant de retrouver Panassac dans 15 jours, avec la même rigueur et la détermination de conserver encore cette première place.
 

District 3 - Journée 13
Langogne (c)  1-4 US Lantriac
FC Saint-Germain (b) 1-2 FC Aiguilhe
FC Rosières-Beaulieu 0-1 ASEV (b)
US Vals (b) 3-0 AS Chadron St Martin
US Bains St Christophe (b) 0-0 Saint-Pal


Le classement, cliquez ici

Résultats

AS Coucouron
2
5
US Blavozy (c)

Buts :
Nolan Goyon (x2)
Antoine Astruc
Dimitri Pust
Mattis Bonnanfant



Commentez l’évènement