Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

17

févr. 2024

Insatiables

Publié il y a 3 semaines par Vincent Thiery

Notre équipe R3 n'en finit plus d'être efficace en ce début d'année 2024. Avec un début de match canon et une autorité de tous les instants, la bande à Kévin Echaubard et Fred Liogier s'est imposé à Commentry alors qu'aucune des équipes de tête ne s'est imposée ce week-end. Nos carriers creusent encore l'écart et comptent désormais 13 points d'avance sur Cusset, leur dauphin qui se déplacera à Panassac lors de la prochaine journée.
Score final : 2-5


Il y a des signes qui ne trompent pas quand une équipe est en confiance... Comme face à Varennes une semaine plus tôt, l'entame de match des Verts va faire bouger le score très tôt dans la partie.

Le break à la pause
Une minute et 30 secondes exactement. C'est le temps que vont mettre nos carriers pour prendre à défaut l'arrière-garde locale qui n'est pas réellement entrée dans son match et Enzo Micheli, sur son premier ballon ouvre le score.
1e : 0-1

Déjà assommés, les joueurs de l'Allier vont être pris à la gorge dans cette première période par des carriers dominateurs au milieu avec Jessy Roux, Adrien Michel et Guillaume Lhoste au four et au moulin dans le pressing. Résultat, les carriers s'installent et les décalages se font ! Nolhan Gévaudan et Enzo Micheli virevoltent sur les côtés et avant la fin du premier quart d'heure, Enzo valide encore la domination verte en inscrivant un doublé.
12e : 0-2

Blavozy déroule et avec le break arrivé très tôt dans la partie, gère le premier acte en faisant beaucoup circuler le ballon. Très efficaces en ce début d'année 2024, les partenaires de Jocelyn Jourda n'ont pas besoin de beaucoup de situations pour scorer et ce sera encore le cas avant la pause quand Maxence Joubert va hériter d'un ballon dans la surface qu'il catapulte dans les buts locaux. Commentry réagira avant la pause en venant battre Nico Aboulin juste avant la pause et relancer la partie.

Mi-temps : 1-3

Louis Perbet signe son retour sous le trèfle
Avec ce but inscrit avant les citrons, les locaux vont revenir plus conquérants en début de seconde période. Bien décidés à inscrire un second but qui pourrait tout relancer, les joueurs de Commentry sont plus combattifs, plus dans les duels et la partie reste équilibrée malgré quelques situations de chaque côté.

Après un premier quart d'heure serré et tactique, Enzo Micheli va mettre à l'abri ses coéquipiers et par la même, signer un triplé dans cette partie pour mettre le coup fatal sur la tête des adversaires. Avec ces 3 buts d'avance, Blavozy va gérer la dernière demi-heure.
66e : 1-4

Mieux, les rotations apportées par Kevin Echaubard avec Léo Juban et Louis Perbet vont s'avérer payantes. De retour sous les couleurs du trèfle, Louis disputait son premier match en régional ce samedi depuis son départ, et il va signer son retour à Blavozy avec la 5e réalisation du soir, en bon renard des surfaces qu'il est, lui qui avait inscrit un sextuplé la semaine dernière en équipe 3. Au bout du temps additionnel, nos Verts vont concéder un second but qui ne changera rien à l'issue du match.

Score final : 2-5
Parmi le top 5 de cette poule A de Régional 3, seul Blavozy a gagné ce week-end et enfonce un peu plus le clou sur ses poursuivants qui sont à la peine en ce début 2024. La victoire à Riom avait offert un matelas de 6 points d'avance à nos Verts avant la trêve... Les voilà avec 13 points d'avance sur Cusset, la prochaine équipe qui viendra à Panassac en championnat. Il faut conserver cette superbe dynamique : 11 victoires d'affilée depuis le 7 octobre 2023 ! Et ainsi continuer d'asseoir un peu plus cette place de leader dans les semaines à venir.
 

Régional 3 - Journée 13
FA Le Cendre (b) 3-1 FC Riom (b)
Dômes Sancy Foot 1-1 Ambert Livradois Sud
US Murat 4-4 FC Massiac Molompize
Stade Riomois Condat 3-0 AS Emblavez-Vorey
AS Varennes 0-0
SCA Cusset

Le classement, cliquez ici

Résultats

FC Commentry
2
5
US Blavozy (b)

Buts :
Enzo Micheli (x3)
Maxence Joubert
Louis Perbet



Commentez l’évènement