sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

08

oct. 2023

Punis

Publié il y a 6 mois par Vincent Thiery

Après deux victoires inaugurales, la bande à Pej Espagnon et Sebastien Mathieu accueillait une solide équipe de Coucouron à Panassac. En manque d'efficacité et dépassés dans l'engagement, nos Verts ont réussi à revenir au score mais se sont fait punir sur deux coups de pied arrêtés et concèdent leur première défaite de la saison.
Score final : 1-2


On savait cette équipe de Coucouron difficile à manier comme cela avait pu être le cas l'année dernière. Et en effet, nos Verts se sont cassés les dents sur la solidité des visiteurs.

En manque d'efficacité
La première période sera serrée face à des visiteurs très combattifs et qui affichent un bloc très compact. Bougés dans l'impact, les partenaires de Loïc Falgon s'en remettent au jeu pour se créer des situations mais doivent se contenter de beaucoup de frappes lointaines. Nolhan Gévaudan s'essaie à plusieurs reprises mais sans succès.

Coucouron pointe le bout de son nez au sortir du premier quart d'heure et va se créer quelques situations sur les buts de Romain Preynat mais c'est un coup-franc qui va débloquer la partie juste avant la demi-heure de jeu et permettre aux visiteurs de prendre le score. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de première période, les carriers sont menés.

Mi-temps : 0-1

Punis sur un nouveau coup-franc
Dès l'entame, nos Verts vont revenir sur une action bien menée au milieu du terrain. Le décalage profite à Antoine Astruc qui file en profondeur. Servi dans le bon tempo, le jeune carrier s'en va ajuster le portier et égaliser rapidement dans cette partie rythmée ! Dès lors, le match sera très disputé avec deux équipes bien en place. L'intensité baissera à l'approche du dernier quart d'heure et sur un nouveau coup-franc parfaitement tiré, les visiteurs ajoutent un second but.
78e : 1-2

Avec énergie mais parfois un peu brouillons, les partenaires d'Emeric Bayle se jettent à l'assaut du but de Coucouron et s'offriront une énorme occasion pour égaliser mais Nolhan Gévaudan perd son face-à-face avec le portier. Blavozy pousse, mais ne reviendra pas...

Score final : 1-2
Une contre-performance à domicile qui doit permettre à nos Verts de réagir après un non-match la semaine précédente en coupe des Réserves et une victoire à l'arrachée aux tirs au but. Cette poule de D3 s'annonce très homogène et il faudra à chaque match élever le curseur pour bien figurer au classement. Place à la coupe des Réserves avec un déplacement aux Villettes qu'il faut d'ores et déjà prendre très au sérieux avant un nouveau combat sur la pelouse de l'AS Emblavez-Vorey, relégué de D2, dans quinze jours...

District 3 - Journée 3
AS Emblavez-Vorey (b) 0-3 FC Rosières-Beaulieu
St Pal en Chalencon 3-0 USBSC (b)
US Lantriac 2-0 SC Langogne (c)
FC Aiguilhe 1-4 FC Saint-Germain (b)
AS Chadron 4-0 US Vals (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy (c)
1
2
AS Coucouron

But :
Antoine Astruc



Commentez l’évènement