sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

24

sept. 2023

Money time

Publié il y a 8 mois par Vincent Thiery

Défaits dans les arrêts de jeu à Thiers dans un scénario cruel, la balance a penché cette fois-ci en faveur de nos carriers dans le temps additionnel sur un coup-franc de Pierrick Pezaire. Dans un match fermé où chaque équipe aura montré des difficultés à se porter vers l'avant, nos Verts empochent trois points importants.
Score final : 1-0

En quête de points, les deux formations vont avoir du mal à se livrer et la première période sera pauvre en occasions.

Dos à dos
Ce sont pourtant les visiteurs qui mettent en premier le pied sur le ballon mais n'inquièteront Luca Vallery qu'à la 20e minute sur un bon centre repris de la tête. Nos Verts répliquent aux alentours de la demi-heure de jeu mais Pierrick Pezaire expédie sa tête au-dessus de la barre. Engagé, ce premier acte va se dérouler essentiellement dans l'impact et le duel malgré un frisson sur coup-franc à quelques minutes de la pause.

Mi-temps : 0-0

Pierrick délivre les carriers
Même scénario en seconde période avec deux équipes tactiquement en place et qui auront du mal à désorganiser la défense adverse. Les Moulinois vont toucher du bois sur un coup-franc direct qui s'écrase sur la transversale avant que nos Verts ne remettent un peu plus de rythme. Sur deux occasions coup sur coup, la frappe de Pierrick tutoie la lucarne alors que l'on entre dans le dernier quart d'heure.

Malgré la fatigue, chaque formation tente de se porter vers l'avant mais les défenses assurent pour l'instant le point du match nul avant ce coup-franc obtenu dans les derniers instants de la partie. Excentrée, la frappe de Pierrick est rasante et surprend tout le monde, y compris le portier visiteur coupable d'une petite faute de main et qui voit le ballon se nicher petit filet opposé. Blavozy exulte, le scénario tourne cette fois côté vert dans les arrêts de jeu.

Score final : 1-0
Une délivrance tant la partie a été accrochée. Mais l'état d'esprit a été irréprochable dans la combativité et la rigueur défensive. Le scénario est aujourd'hui favorable avec ce but inscrit dans les ultimes minutes. Il faut désormais se tourner vers la coupe de France avec la réception de Volvic (R1) pour enchaîner !
 

Régional 1 - Journée 3
AS Misérieux Trévoux 0-1 AA Lapalisse
RC Vichy 1-2 US Monistrol
Lyon La Duchère (b) 1-2 SA Thiers
O. Salaise-Rhodia 1-6 FC Villefranche (b)
FC Saint-Cyr 3-0 GOAL FC (b)


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
1
0
Ac. Sp. Moulins

But :
Pierrick Pezaire



Commentez l’évènement