sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

09

sept. 2023

Douloureux temps additionnel

Publié il y a 9 mois par Vincent Thiery

En déplacement chez le dauphin du championnat l'an dernier, la bande de Nicolas Anglade savait qu'il faudrait faire le dos rond et surtout être appliqués sur la pelouse des Thiernois. Le sort du match se jouera malheureusement dans le temps additionnel où nos carriers vont concéder le but qui offrira la victoire aux Puydomois. Score final : 2-1

Il n'aura finalement pas manqué grand chose pour revenir avec un point de ce déplacement bien que la première période soit dominée par les locaux.

Thiers ouvre logiquement le score
En effet, les intentions offensives thiernoises ont mis à mal nos carriers pendant une bonne demi-heure. Nos Verts ont fait bloc mais ont dû compter sur deux interventions décisives de Jean-Simon Chazottes dans les buts pour éviter de voir se concrétiser la domination locale. Dans un système à 3 défenseurs centraux, Guillaume Lhoste a tenté de canaliser le milieu de terrain, laissant la possession du ballon aux Puydomois.

Malgré une réaction en fin de période, ce sont les locaux qui vont rentrer aux vestiaires avec l'avantage sur un coup-franc qui s'en va heurter le poteau avant de rentrer dans le but.

Mi-temps : 1-0

Au bout du suspense
Revenus avec de bien meilleures intentions en seconde période, nos carriers vont jouer plus haut à l'instar de Ludwig Martorell qui se démène dans le coeur du jeu. La partie s'équilibre, Thiers se montre moins mais tente d'exploiter des situations de contres avec des attaquants rapides. L'arrière-garde verte reste solide et à portée des locaux qui vont concéder un pénalty pour une main dans la surface de réparation.

Pierre Gentes rentré en jeu ne tremble pas et remet les compteurs à égalité en transformant son pénalty.
80e : 1-1

La fin de match sera palpitante avec deux équipes bien décidées à aller remporter les 3 points. Les espaces se créent, le jeu se débride mais les milieux de terrain et les défenses brillent de chaque côté. Aucune équipe n'arrive à faire pencher la balance jusqu'à cette fatale 92e minute où le remuant Thiernois Cussac trouve une fenêtre de tir à l'entrée de la surface de réparation pour crucifier nos carriers.

Score final : 2-1
Une issue douloureuse pour nos Verts qui ont lutté face à un cador de cette poule pour revenir au score. On a vu de belles choses collectivement et avec cet état d'esprit nul doute que les carriers connaîtront des résultats plus positifs malgré ces deux premières défaites inaugurales. Place désormais à la parenthèse coupe de France avec un déplacement dans l'Allier ce dimanche.
 

Régional 1 - Journée 2
FC Villefranche (b) 3-3 AS Misérieux Trévoux
Ac Sportive Moulins 0-0 FC Saint-Cyr
GOAL FC (b) 1-1 O. Salaise-Rhodia
US Monistrol 1-1 Lyon La Duchère (b)
AA Lapalisse 2-2 RC Vichy


Le classement, cliquez ici

Résultats

SA Thiers
2
1
US Blavozy

But :
Pierre Gentes



Commentez l’évènement