sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

10

avril 2023

Une qualification logique

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

48h après leur qualification en coupe de la Haute-Loire, Blavozy retrouvait la coupe régionale avec la réception de GOAL FC en quarts de finale. Après un match maîtrisé et fort en engagement, nos carriers s'ouvrent la voie des demi-finale grâce à un but de Pierre Gentes en seconde période qui viendra récompenser la domination des Verts dans cette partie.
Score final : 1-0


Il y avait une belle affluence ce lundi de Pâques à Panassac où nos carriers recevaient une solide formation rhodanienne qui joue le haut de tableau en Régional 1

Dos à dos à la pause
Dans une première période engagée, on sent bien que les deux équipes ne sont pas là pour faire de la figuration. En témoigne la première intervention du libero rhodanien sur Nico Pays et qui lui vaudra déjà un carton jaune alors que l'on joue depuis à peine 7 minutes. Le ton est donné.

Mais la solidité des Verts va vite faire écho. Sullivan Leyre est à deux doigts de tromper le gardien en contrant un dégagement. L'intensité monte, le jeu est plaisant mais les gardiens sont pour l'instant peu sollicités. Nico Aboulin sera vigilant sur un bon coup-franc qu'il va repousser des poings et rassurer tout le monde dans une partie qui ne baissera jamais en rythme !

Mi-temps : 0-0

Pierre Gentes débloque le tableau d'affichage
La seconde période se jouera sur un rythme très élevé avec deux équipes bien décidées à se départager. Les 10 premières minutes seront à l'avantage de GOAL FC qui va confisquer le ballon et tenter de se projeter dans le camp blavozien. Une frappe de loin viendra titiller les gants de Nico Aboulin, vigilant. Puis nos carriers vont refaire surface et dominer cette seconde période.

Nico Pays provoque et obtient un bon coup-franc à l'entrée de la surface. La frappe de Pierrick Pezaire est contrée mais revient sur Guillaume Lhoste aux abords de la surface de réparation. Sa passe est déviée et file vers Pierre Gentes bien seul à l'angle de la surface qui enroule parfaitement dans la lucarne opposée. Blavozy exulte.
65e : 1-0

Dès lors, nos Verts vont avoir maintes occasions de faire le break sans jamais parvenir à se mettre à l'abri. Flo Dias est à la réception d'un ballon qui traîne au second poteau mais tarde à déclencher. Pierrick Pezaire, bien trouvé dans la profondeur tente une demi-volée du gauche qui oblige le gardien à se coucher, mais trop écrasée... Jocelyn Jourda est à la réception d'un corner et place sa tête qui sera détournée sur la ligne par un défenseur.

Nico Pays fait un gros pressing sur le gardien et lui chipe le ballon avant de le transmettre à Pierrick. On pense que le second but est tout fait mais le portier adverse revient tacler le ballon alors qu'il n'y avait qu'à frapper dans le but vide.

Enfin, sur un nouveau déboulé de Nico Pays, le dernier défenseur l'accorche alors qu'il file et prend carton rouge sur l'action. Pierre Gentes enroule son coup-franc que le gardien repousse en corner d'une énorme parade sur sa droite. Malgré toutes ces situations, le score n'évolue pas et les minutes défilent.

GOAL bénéficiera d'un tout dernier coup-franc dans les ultimes secondes que la défense verte repoussera pour accompagner le coup de sifflet final qui envoie nos carriers en demi-finale de coupe régionale. Historique !

Score final : 1-0
Une victoire logique tant nos Verts se seront montrés dangereux dans le second acte et auraient pu alourdir le score pour se mettre à l'abri. Cette seconde qualification en 48h vient confirmer le travail qui a été fait cette semaine après la défaite à Salaise et laisse place à une fin de saison passionnante pour les coéqupiers d'Anthony Bonnefoy. En demi-finale, nos carriers se rendront sur la pelouse du FC Eyrieux Embroye.

 

Crédit photo : www.instagram.com/logphotos_/

Résultats

US Blavozy
1
0
GOAL FC (b)


Commentez l’évènement