sportsregions
Envie de participer ?

Depuis 1959

L'histoire, il y a ceux qui la racontent et ceux qui la font.

05

mars 2023

Avec de vrais arguments

Publié il y a 1 an par Vincent Thiery

Quelle belle affiche encore à Panassac avec la venue de la réserve de GOAL FC qui truste la course au titre depuis quelques semaines. Déterminés et volontaires, nos carriers vont livrer une belle prestation et inscrire deux buts en fin de partie pour s'imposer.
Score final : 2-0


Une semaine après la déconvenue face à Thiers, c'est un nouveau test qui attendait les hommes d'Anthony Bonnefoy.

Peu d'occasions
Dans un premier acte qui ressemblera à un round d'observation, nos Verts vont répondre à une belle équipe, athlétique et technique dans tous les compartiments du jeu.

Un match verrouillé, cadenassé en première période où nos carriers vont être présents dans tous les duels et tactiquement très rigoureux pour contrer les réservistes rhodaniens. Pas grand chose à se mettre sous la dent tant les défenses prendront le pas sur les attaques...

Mi-temps : 0-0

Deux CSC salvateurs
En seconde période, les occasions seront rares également mais le jeu plus enlevé ! Nos Verts sont à la hauteur de l'événement et commencent à se projeter offensivement. Ca crée des décalages du côté de Ludwig Martorell et de Pierrick Pezaire mais on manque encore de justesse pour inquiéter le portier visiteur.

Plus le match avance et plus on sent nos Verts capables de forcer la décision avec énergie ! Pourtant, ce sont bien les joueurs de GOAL FC qui vont avoir la plus grosse situation. Sur un pénalty que l'on qualifiera de... "discutable", Luca Vallery va sortir une double parade géniale pour empêcher l'ouverture du score.

Un arrêt décisif car dans la foulée, sur un corner anodin, le portier visiteur cafouille son ballon et le propulse lui-même dans ses propres filets. On joue le dernier quart d'heure et Blavozy va faire la course en tête.
75e : 1-0

Il reste un quart d'heure à défendre cet avantage mérité sur le second acte et nos valeureux verts vont être au four et au moulin en défense à l'image d'un Kévin Echaubard infranchissable. Sur un bon décalage sur le côté, Pierrick Pezaire déboule dans le couloir et adresse un centre fort à destination de Ludwig qui va pousser le cuir au fond.

Un défenseur revient en catastrophe et en tentant de sortir le ballon le claque dans ses propres filets. Blavozy exulte, le coup s'annonce parfait.

Score final : 2-0
Là où nous avions trouvé les partenaires de Louis Falcon empruntés et sans idées la semaine dernière, les voilà qui sortent sûrement l'une des prestations les plus abouties de la saison et s'offrent l'un des ogres de la poule. Une victoire importante qui doit permettre de travailler encore et aborder les prochains rendez-vous avec la même détermination ! Bravo messieurs.

Régional 1 - Journée 13
Le Puy Foot (b) 1-0 Olympique de Valence
Clermont Foot (c) 2-3 O. Salaise-Rhodia
CS Neuville 2-0 Chamalières FC (b)
SA Thiers 4-0 Velay FC
FA Le Cendre 3-2 FC Rhône Vallées


Le classement, cliquez ici

Résultats

US Blavozy
2
0
GOAL FC (b)

Buts :
CSC x2



Commentez l’évènement